Musique Le groupe IAM annule sa tournée qui devait passer par Lyon

Le groupe ne se produira pas à Lyon ce mois de septembre. Photo Rémy PERRIN
Le groupe ne se produira pas à Lyon ce mois de septembre. Photo Rémy PERRIN

Les deux concerts à Lyon au Radiant-Bellevue le 19 septembre et à Marseille en octobre sont annulés.

Le mythique groupe de rap IAM a été contraint d’annuler sa tournée dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Les Marseillais devaient se produire le 19 septembre prochain au Radiant-Bellevue à Lyon-Caluire.

 

 « Nous sommes désolés de vous annoncer l‘annulation de notre tournée, on se retrouve en avril 2021 pour de nouveaux concerts à bientôt », annoncent les quatre comparses (habituellement 5) sur leur groupe Facebook. Ils s’expriment également dans une petite vidéo pour justifier ce choix : « On a tellement d’informations contradictoires, du Gouvernement, du conseil scientifique… qu’on a été obligés d’annuler. »

 

Puis d’enchaîner, dans un franc-parler qu’on leur connaît bien en lançant un appel aux artistes à exprimer leurs avis. « Aujourd’hui il règne une véritable terreur sur les réseaux sociaux qui empêche les artistes de donner leur avis sur la situation. »

La tournée, intitulée Rap Warrior tour, prévoyait également une date à Marseille le 16 octobre. Pour ceux ayant déjà acheté leurs billets, ils sont remboursables dans les points de vente.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?