Loisirs Confluence : le pôle de commerces et de loisirs lance une braderie écoresponsable

Le Centre commercial de la Confluence. Photo E. B.
Le Centre commercial de la Confluence. Photo E. B.

Les 4, 5 et 6 septembre, les visiteurs vont découvrir dans les allées du Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence, la première édition du « Marché mode et beauté ». Cette braderie éphémère déploiera des articles à prix réduits et une programmation d’ateliers et loisirs inédits. Conscient des enjeux environnementaux, le pôle a pensé cette braderie inédite comme un événement écoresponsable. Ainsi la totalité des stands seront fabriqués à partir de matériaux locaux et recyclables.

Couture et beauté zéro gaspi

D’ores et déjà, les grandes enseignes ont répondu présentes (Décathlon, Go Sport, Monoprix, Galix, Cop copine, Courir, etc). Ces trois journées proposent un programme riche d’ateliers DIY, inscrits dans la thématique de respect de l’environnement. La journée de vendredi 4 septembre sera consacrée à la couture Upcycling : comment redonner vie aux vêtements qu’on ne porte plus ? Samedi 5, place à la beauté anti-gaspi et zéro déchet : comment confectionner un masque à la banane, à l’abricot, à l’eau de rose apaisante ? Enfin, dimanche 6 fera la part belle à la Déco DIY et au développement durable (en partenariat avec Pimpante) : création de broches en fleurs et confection de bouquets.

Quant aux gourmands, ils pourront profiter de réductions parmi une sélection de restaurants.

Les 4, 5 et 6 septembre au Pôle de commerces et de loisirs de Confluence : évènement gratuit et accessible à tous les visiteurs. Stands devant les enseignes participantes dans le centre de shopping. Ateliers sur réservation depuis le site https://www.confluence.fr/ Port du masque obligatoire au sein du centre de shopping Confluence.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?