Urbanisme La rue Jean-Fabre, piétonne à la rentrée scolaire

Il n’y aura plus de voitures dans cette petite rue bordant   le groupe scolaire Lamartine. 
Il n’y aura plus de voitures dans cette petite rue bordant le groupe scolaire Lamartine. 

La sécurité aux abords des écoles est l’une des priorités de la municipalité. La rue Jean-Fabre sera ainsi piétonne pour cette rentrée des classes.

Parmi les premiers chantiers lancés par les nouveaux élus de la mairie de Lyon, ceux consacrés à la sécurité des écoles sont prioritaires. La piétonnisation aux abords des établissements est une solution que va connaître le 2e  arrondissement, dès le 1er  septembre. Ainsi, la courte rue Jean-Fabre, prolongeant les rues de Savoie et Montcharmont, pour gagner la place des Jacobins, sera piétonne pour la rentrée scolaire. Ceci impose d’inverser la circulation dans la rue de Savoie et le quai des Célestins sera aussi joignable à partir de la place éponyme, via le côté nord de la rue Montcharmont. Ce changement de direction ne permettra plus à un véhicule circulant sur le quai de Saône, ayant dépassé la rue de l’Ancienne-Préfecture, de gagner la place des Jacobins et ses environs. Pour garantir la sécurité et bien matérialiser cet espace piétonnier, des barrières mobiles avec cadenas pompiers seront installées.

« Moins de bruit et de pollution »

Certains commerçants s’inquiètent de l’augmentation éventuelle du trafic routier qui provient de la rue des Archers, d’est en ouest, et de la rue Gaspard-André, d’ouest en est. En revanche comme le pense Anna, riveraine depuis 6 ans, il devrait y avoir « moins de bruit et de pollution, surtout dans les rues parallèles ». Un premier essai de piétonnisation sécurité, dans l’arrondissement, d’une série qui est encore à l’étude.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?