LyonMalgré la crise, ce slameur lyonnais continue ses concerts et explose les records
- 18:30
- + Réagir
C’est peut-être leur vraie première mise en service. En travaux entre décembre 2018 et décembre 2019, les fontaines installées dans les dalles de la place des Terreaux n’avaient jamais réellement été mises en eau, sauf pour les tests.
Depuis quelques jours, les jets fonctionnent apportant au lieu, très minéral, un peu de fraîcheur salutaire en ces temps caniculaires. A la tombée de la nuit, avec l’illumination bleutée, c’est encore plus joli.
Elles ne sont pas les seules à avoir pris du service. Les chevaux du Char triomphal de la Garonne de Bartholdi crachent à nouveau, eux aussi, de l’eau. Progressivement, après les bornes-fontaines d’eau potable, les fontaines ornementales, fermées lors du confinement, sont remises en service pour atténuer les effets de la chaleur et apporter une sensation de fraîcheur.
48 fontaines respectant les recommandations sanitaires en vigueur et limitant la consommation d’eau (en circuit fermé avec traitement de désinfection) sont concernées (soit les ¾ des fontaines) sont concernées à travers la ville.
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter