Mobilité VTC : encore un acteur de plus, mais celui-ci est Lyonnais

Sur un marché déjà ultra-concurrentiel, voici le petit dernier des plateformes de VTC : Vitt. Et c’est made in Lyon.  Photo DR
Sur un marché déjà ultra-concurrentiel, voici le petit dernier des plateformes de VTC : Vitt. Et c’est made in Lyon. Photo DR

La nouvelle plateforme Vitt, made in Lyon, se lance sur le marché des VTC.

Ils veulent tous devenir un acteur majeur du marché de VTC, mais le gâteau commence sérieusement à être entamé. Sans compter la crise qui est venue mettre à mal ces plateformes dépendantes du tourisme et du travail en présentiel.

 

« Transformer le service »

À Lyon, il y a le numéro 1 des VTC Uber, Kapten (anciennement Chauffeur privé), l’Estonien Bolt et maintenant Vitt. Le petit dernier « made in Lyon » né il y a un mois est désormais disponible dans quatre villes françaises (Lyon, Paris, Marseille et Nice).

Et pour entrer dans la cour des grands, il a « la volonté de transformer le traditionnel service de Voiture de Tourisme avec Chauffeur en un moyen de transport qui respecte à la fois ses clients, ses chauffeurs et la planète ».

 

 

Des vidéos en direct… pour rassurer les parents

Green tendance oblige, Vitt prône les options de covoiturage qui permettent de réduire les émissions de CO2 et reverse, avec Vitt Green, 1 % de son CA à des associations françaises sans que les usagers ne versent un centime de plus.

Original également le système de nombreuses options pensées pour les utilisateurs : « le bouton SOS qui permet de contacter rapidement et efficacement le numéro national d‘urgence ou ses proches ; le partage de la localisation en direct avec ses proches ; la course sécurisée pour les mineurs de plus de 13 ans avec une vidéo en direct retransmise depuis le téléphone du chauffeur sur celui des parents ».

Sinon, comme les autres concurrents, l’accent est mis sur la rentabilité des chauffeurs tout en gardant des prix compétitifs.

 

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?