Insolite Et si vous nagiez comme une sirène cet été ?

Différents modèles de monopalme colorés et ornés d’écailles sont proposés,  du 8 ans à la taille 46.  Photo Progrès /Mademoiselle Synchro
Différents modèles de monopalme colorés et ornés d’écailles sont proposés, du 8 ans à la taille 46.  Photo Progrès /Mademoiselle Synchro

C’est ce qu’il sera possible de faire cet été au Grand parc de Miribel-Jonage, lors de cours pour apprentis sirènes et tritons, qui pratiqueront la nage en ondulation, agrémentée de figures de natation synchronisée.

« Tout le corps est sollicité et particulièrement la partie basse, de la ceinture abdominale jusqu’aux pieds », indique Vanessa Simian, coach. Une heure durant, ses élèves, à 90 % des femmes, enfilent un costume en lycra et évoluent dans l’eau à l’image d’Ariel, la sirène de Disney. « L’idée est de passer un moment hors du temps, de se faire plaisir en pratiquant une activité physique », explique Vanessa Simian. Il sera également possible d’opter pour la location seule du costume et de réaliser des photos souvenirs.

L’agence artistique Mademoiselle Synchro organise également des shows aquatiques en piscine, ainsi que des anniversaires ou des enterrements de vie de jeune fille. Mais avec la crise sanitaire, tous les événements prévus ont dû être reportés.

Toutefois, Vanessa Simian reste optimiste et se laisse du temps : « Le mermaiding, discipline encore peu connue, compte de plus en plus d’adeptes. ».

www.mademoisellesynchro.com. Facebook : Mademoiselle Synchro - Sirènes & Tritons - Insta : Mademoiselle_synchro

De notre correspondante locale, Laurence MIRAILLES

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?