Loisirs “Plonk !”, un jeu de bluff créé à Lyon et édité à Oullins

Selon son créateur Alexandre Droit qui le présente ici, Plonk ! est un jeu « très fun ».  Photo Christian SALISSON
Selon son créateur Alexandre Droit qui le présente ici, Plonk ! est un jeu « très fun ».  Photo Christian SALISSON

« Plonk ! se veut être l’onomatopée du bruit du saut du kangourou car les pions de différentes couleurs qui se font la course pour avancer le plus loin possible sur un plateau, et gagner, sont représentés par des silhouettes de petits kangourous, en bois », s’amuse Alexandre Droit.

“Plonk !” est un jeu de bluff, à jouer en famille, de 2 à 4 personnes, à partir de 9 ans. C’est le premier de cette nature imaginé par l’auteur. Il comprend également des cartes à distribuer dont le joueur annonce - ou pas - la vraie face cachée, ce qui engendre le doute des partenaires et le bluff éventuel de la part de l’annonceur. Une partie dure environ 20 minutes.

Ce jeu est de fabrication française, pour l’essentiel de ses composants, et ceux qui ne le sont pas, pour une question de coût, sont d’origine européenne. L’éditeur, Jeux FK, est établi à Oullins et l’illustratrice, Pauline Destraz, est lyonnaise.

« Le jeu aurait dû sortir en mai, le confinement nous en a empêché », déplore Alexandre Droit. Il sera en boutique à partir du 6 juillet, au prix de 25 euros.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?