Éducation Les écoliers lyonnais font leur rentrée lundi: comment ça va se passer

Retour à l’école pour tout le monde le 22 juin. Photo Progrès /DR
Retour à l’école pour tout le monde le 22 juin. Photo Progrès /DR

La direction de l’Éducation a informé les parents d’élèves des modalités de retour à l’école à compter du 22 juin. Tous, maternels comme élémentaires, pourront de nouveau être accueillis à temps plein.

Suite à la dernière déclaration du Président de la République du 14 juin, les enfants scolarisés au sein des écoles maternelles et élémentaires publiques lyonnaises pourront de nouveau être accueillis à temps plein, à compter du lundi 22 juin.

Après la parution du nouveau protocole sanitaire encadrant l‘accueil des enfants au sein des établissements scolaires, voici les modalités d’accueil sur les temps périscolaires qui seront mises en œuvre au sein des écoles lyonnaises.

La garderie du matin

Elle reste suspendue jusqu’à la fin de l’année scolaire afin, en particulier, de permettre le maintien des horaires d’accueil échelonnés;

La restauration

Tous les enfants habituellement inscrits pourront avoir accès à la restauration ; les repas chauds ou froids seront servis dans les salles de restaurant ou des espaces annexes (voire des espaces extérieurs) adaptés au cadre sanitaire et aux conditions climatiques;

Les accueils périscolaires du soir jusqu‘à 18 h 30

Ils seront de nouveau proposés dès lundi 22 juin à l’ensemble des enfants qui étaient habituellement inscrits sur ces temps d’accueil avant le confinement ; les études pourraient de nouveau être mises en place si les conditions d’encadrement, dans le respect du protocole sanitaire, sont réunies. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre école.

Les Ateliers du mercredi (AME)

Ils restent suspendus pour les deux derniers mercredis de l‘année scolaire;

Enfant de soignants

Le dispositif d‘accueil périscolaire pour les enfants des personnels prioritaires mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire est maintenu jusqu’à la fin d’année scolaire, selon des modalités inchangées.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?