Lyon Cet été, la ville de Lyon a revisité Tout l’Monde Dehors

La place Gailleton abrite chaque été les soirées salsa Cette année, les bals sont supprimés. Photo Progrès /E. BAULE
La place Gailleton abrite chaque été les soirées salsa Cette année, les bals sont supprimés. Photo Progrès /E. BAULE

Changements de lieux, de format, baisse des jauges, déprogrammations… la ville de Lyon a dû s’adapter aux mesures de distanciation sociale pour maintenir Tout l’Monde Dehors dans de bonnes conditions.

« On ne sait pas encore combien de Lyonnais resteront cet été chez eux. Il fallait se mobiliser pour leur proposer des activités afin qu’ils puissent avoir un bel été », argumente le maire de Lyon, Gérard Collomb.

Compte tenu des nombreux acteurs concernés, l’offre sportive, culturelle et éducative reste variée et adaptée à tous les publics avec au moins un événement par jour.

Tout sera ouvert en août

De plus, à l’instar des années précédentes, tout sera ouvert en août.

Ce sera le cas des centres de loisirs pour enfants de 4 à 16 ans (locaux associatifs, écoles, hors les murs), de Divertisport, qui ouvre 20 centres au lieu de 8 (32 enfants par centre) et propose 600 places supplémentaires, des crèches (offre élargie à 140 berceaux), des 16 bibliothèques, des séances de cinéma plein air à petites jauges, des contes, des initiations d’activités type Yoga et bien-être, des petites formes de musique classiques ou contemporaines, des démonstrations de danse et des séances de théâtre.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?