Caluire-et-Cuire Pôle Emploi: reprise progressive de l’activité post-confinement

Marion Hénocq (3 e en partant de la gauche) et une partie de l’équipe de l’agence, qui compte 25 personnes au total.   Photo Progrès /Patrick KOYOUNIAN
Marion Hénocq (3 e en partant de la gauche) et une partie de l’équipe de l’agence, qui compte 25 personnes au total.  Photo Progrès /Patrick KOYOUNIAN

Depuis le 18 mai Pôle Emploi a repris ses activités. Marion Henocq, directrice de l’agence de Caluire, nous parle de cette reprise particulière et des dispositions mises en place.

Marion Henocq comment se passe cette reprise ?

« Dans un premier temps, Pôle Emploi centre ses activités sur celles qui nécessitent, pour garantir un service de qualité, d’être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous.

➤  L’accès aux bornes en libre-service et au matériel des zones d’accueil (scanner, photocopieuse) par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser.

➤  Un rendez-vous pour lequel un échange physique avec un conseiller est indispensable.

➤  Un rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du besoin de l’entreprise, ou pour lequel le recruteur a exprimé qu’il se passe en agence.

➤  L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi et aux demandeurs étrangers.

Depuis le lundi 15 juin, l’agence est ouverte au public. Les inscriptions et le suivi individuel reprennent normalement. »

Le télétravail a-t-il été profitable à vos services ?

« Certainement, nous avons pu traiter des demandes et des dossiers en cours durant le confinement. Maintenir le contact avec les demandeurs et les entreprises, c’est une façon de travailler appelée a se développer. »

Signalons également que Pôle Emploi a mis en place des mesures de protection contre le Covid-19 pour accueillir le public en toute sécurité.

Pôle Emploi Caluire, 18, rue du pain levé. Tél. 3949 pour les demandeurs d’emploi, 3995 pour les entreprises. www messervices.pole.emploi.fr

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?