Football Olympique lyonnais : un défenseur central, priorité du mercato

Jean-Michel Aulas aux côtés de son nouveau responsable du recrutement, Bruno Cheyrou, et Juninho. Photo Progrès /Richard MOUILLAUD
Jean-Michel Aulas aux côtés de son nouveau responsable du recrutement, Bruno Cheyrou, et Juninho. Photo Progrès /Richard MOUILLAUD

L’OL compte bien être actif sur la longue période des transferts, et dénicher en priorité, un défenseur central pour renforcer son assise en vue de la prochaine saison.

Nouveau responsable de la cellule de recrutement à l’OL, Bruno Cheyrou va être très occupé sur le front du marché des transferts, qui a débuté (pour les opérations en France uniquement) le 8 juin, et prendra fin le 31 août à minuit.

« Nous allons continuer d’investir tant sur les joueurs que sur les infrastructures, et nous avons une équipe qui va continuer à s’améliorer » assure Jean-Michel Aulas.

Juninho veut aussi se servir de son expérience, et du soutien de Bruno Cheyrou, pour mener à bien cette intersaison plutôt incertaine. Légitime, il a fait passer un message fort : « Les joueurs qui ne sont pas contents d’être là, il faut qu’ils partent ».

Juninho envoie un message aux joueurs « pas contents d’être là »

Ses mots ne sont pas passés inaperçus. « L’état d’esprit devra être fondamental » assène-t-il.

Pour le mercato, l’OL a selon lui, « anticipé certaines choses, et l’idéal est d’aller chercher des joueurs plus vite que les autres, pour donner un visage à l’équipe. Si on ne joue pas la Coupe d’Europe, et sans Coupe de la Ligue, ce n’est pas facile de gérer un effectif élargi. »

Juninho imagine aussi un départ d’Houssem Aouar. « On sait que les jeunes joueurs formés ici, du talent d’Houssem, partent à un moment ou à un autre ». Des offres sont à attendre aussi pour Moussa Dembélé. S’ils devaient partir, l’OL cherchera à attirer « des remplaçants de même niveau » espère le directeur sportif.

Côté renforts, l’OL vise un défenseur central, si possible rapidement.

L’autre priorité est d’obtenir l’accord de Pierre Kalulu, en doublure de Léo Dubois. Le club a beaucoup discuté avec lui et son papa. Une très bonne proposition leur est parvenue, dans l’espoir d’une concrétisation dans la semaine de son contrat pro.

Enfin, l’OL espère aboutir pour une prolongation de Memphis, mais sans certitude.

J.-F.G.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?