Solidarité L’Armée du salut ouvre une boutique solidaire sur le cours de la Liberté

Les articles mis à la vente proviennent de la recyclerie de l’Armée du Salut à Vaulx-en-Velin.  Photo Progrès /Maxime JEGAT
Les articles mis à la vente proviennent de la recyclerie de l’Armée du Salut à Vaulx-en-Velin.  Photo Progrès /Maxime JEGAT

Depuis le 2 juin, Lyon Cité - Fondation de l’Armée du salut a lancé «La Boutique», un commerce solidaire dans lequel on peut acheter mobilier, vêtements, électroménager, articles de loisirs, arts de la table, jouets, décoration et matériel sportif.

Les articles proviennent de la recyclerie de l’Armée du salut à Vaulx-en-Velin avec l’aide de la quarantaine d’employés qui redonne vie à des objets issus de dons, notamment dans le cadre d’un atelier spécialisé dans la remise à neuf d’objets en bois. «La Boutique» accepte les dons en bon état.

Ce projet a été pensé pour mêler solidarité, écologie, économie circulaire, réemploi, réduction des déchets et création d’emplois. Ainsi, «La Boutique» emploie trois salariés en insertion.

Enfin, les travaux de la boutique ont été réalisés par la «brigade blanche», équipe de bâtiment de second œuvre des Ateliers et chantiers d’insertion de Vaulx-en-Velin, également portés par la Fondation de l’Armée du salut.

« La Boutique », 62, cours de la Liberté, Lyon 3e.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?