Entreprises A Villeurbanne, Opteven se développe depuis son nouveau siège au Carré de la Soie

Un ensemble d’immeubles tout en ondulations accueille le nouveau siège de l’assureur.  Photo Progrès /P.T.
Un ensemble d’immeubles tout en ondulations accueille le nouveau siège de l’assureur.  Photo Progrès /P.T.

Au cœur du quartier tertiaire, Opteven, spécialiste de la garantie panne mécanique et de l’assistance automobile, a installé son call center et son administration. Il pourra accueillir jusqu’à 800 personnes dont les saisonniers, nombreux tout l’été.

Jusque-là locataire au Tonkin, la compagnie d’assurance Opteven vient d’installer son siège au cœur du quartier du Carré de la Soie, toujours à Villeurbanne.

Salle de sport et jardin potager

Le site, sur lequel elle va désormais déployer son activité, offre 7 650 m² de locaux, conçus par les architectes de l’Atelier du Pont et livré par le groupe Cardinal. L’ensemble immobilier, conçu comme un îlot à géométrie variable, a été livré en juin. L’immeuble, une sorte de paquebot en forme de V qui ondule, joue du contraste entre une situation très urbaine sur l’esplanade Miriam Makeba et un jardin ouvert et foisonnant.

Il abrite un immense call center, des bureaux et des salles de réunion ainsi qu’une série d’espaces liés au bien-être et à la détente des salariés (de la salle de sport au jardin potager). Tout en courbes, deux bâtiments de cinq et six étages avec une double hauteur en rez-de-chaussée et de nombreuses terrasses favorisent la transparence.

En 30 ans d’existence, la société (anciennement Royal automobile club) est devenue l’un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’assistance et de la garantie panne mécanique (auprès d’Aviva, Mascf ou de professionnels de location longue durée).

Dans le cadre de son développement, Opteven recrute à plus d’un titre, invitant à rejoindre commerciaux, techniciens et informaticiens (entre autres fonctions). On retrouvera le détail d’une dizaine de profils de poste recherchés sur le site www.opteven.com, sans compter, avant chaque été, une grande vague de recrutement de saisonniers (close pour 2020).

10, rue Olympe de Gouges. Tél. 04.72.43.52.52. www.opteven.com

658

Opteven, c’est 658 collaborateurs, pour un CA de 192 M euros en 2019. L’entreprise est implantée en France et, depuis 2015, à l’international : Espagne, Royaume-Uni, Italie, Suède, République Tchèque et Pologne.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?