Loisirs La billetterie pour Equita Lyon 2020 est ouverte

Le Francais Kevin Staut, vainqueur du Grand Prix sur Urhelia Lutterbach, lors d'une édition 2019 qui avait accueilli 175000 visiteurs sur la durée de la manifestation. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD
Le Francais Kevin Staut, vainqueur du Grand Prix sur Urhelia Lutterbach, lors d'une édition 2019 qui avait accueilli 175000 visiteurs sur la durée de la manifestation. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD

Le grand rendez-vous équestre lyonnais aura lieu du 28 octobre au 1er novembre prochains. Il est d’ores et déjà possible de réserver ses places.

Incontournable du calendrier équestre mondial, Equita Lyon, a été maintenu du 28 octobre au 1er novembre 2020, à Eurexpo, malgré la pandémie du coronavirus. Et depuis ce mardi, les billets sont en vente sur www.equitalyon.com avec des tarifs inchangés pour cette édition 2020.

Une autre décision des organisateurs est d’ores et déjà actée : une nocturne jusqu’à 22h30 aura lieu le samedi 31 octobre, pour permettre une meilleure répartition des visiteurs tout au long de la journée. Cela permettra de mieux respecter les éventuelles règles de distanciation qui pourraient être encore de mise à ce moment-là.

Le Longines Equita Lyon Concours Hippique International signera le retour des sports équestres indoor en France. Il accueillera, comme à son habitude, quatre Coupes du monde FEI, ce dont il est le seul événement à pouvoir se targuer en Europe. L’événement rhônalpin proposera en effet à son public une Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, une Coupe du monde FEI de dressage, une Coupe du monde FEI d’attelage et le FEI Jumping Ponies’ Trophy, Coupe du monde de saut d’obstacles à poney.

La Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles propose aux néophytes de se familiariser avec la discipline reine des sports équestres, à l’occasion d’une grande majorité d’épreuves en accès libre, et aux passionnés d’assister à trois rendez-vous de haut vol, que tous les meilleurs cavaliers de la planète cheval rêvent d’accrocher à leur palmarès : le Longines Grand Prix du 30 octobre, en soirée, les Equita Masters du samedi 31, en soirée également, et l’étape Coupe du monde de saut d’obstacles Longines FEI Jumping World CupTM du dimanche 1er novembre, en après-midi (billetterie dédiée pour ces trois rendez-vous).

Les soirées «Sport et spectacle» des vendredi 30 et samedi 31 octobre présentent une création artistique inédite et unique où la mise en scène spectaculaire révèle les prouesses et le talent équestres de chacun des artistes présents.

Du côté de l’équitation Western, le NRHA European Derby est de retour après une première édition fort appréciée en 2018 et est ouvert aux chevaux de quatre à huit ans.

175000 spectateurs lors de l'édition précédente

Comme à son habitude, Equita sera également l’hôte de l’ensemble des circuits fédéraux. Sur la piste de Lyon, le public assistera ainsi aux épreuves du Dress Tour de dressage, à l’étape du Grand Indoor FFE AC Print de saut d’obstacles et de dressage, à la Finale de l’Amateur Gold Tour Esthederm ou encore aux Finales du National Style et Equitation.

La manifestation qui avait accueilli 175000 personnes lors de sa précédente édition réunira donc de quoi satisfaire les amateurs d’équitation les 140 000 m2 du salon.

Renseignements et réservations : www.equitalyon.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?