Coronavirus Les ''Bons Citoyens Lyonnais'' lancent une tombola pour remercier les personnes en première ligne

Avec leur association Les Bons Citoyens Lyonnais, Charles Langella, Clément Millet, Candice Gauvignon et Orçun Kaya veulent former la plus grande chaîne de solidarité sur le Covid19, dans la région et au-delà.  Photo DR
Avec leur association Les Bons Citoyens Lyonnais, Charles Langella, Clément Millet, Candice Gauvignon et Orçun Kaya veulent former la plus grande chaîne de solidarité sur le Covid19, dans la région et au-delà.  Photo DR

Pour apporter un peu de bonheur aux travailleurs en première ligne pendant cette crise et à leurs familles, les restaurateurs lyonnais Charles Langella, Clément Millet, Candice Gauvignon et Orçun Kaya ont créé il y a quelques jours l’association des « Bons Citoyens Lyonnais ». Ils appellent à la générosité des habitants et organisent une grande tombola pour ce qu’ils souhaitent être le plus grand mouvement de solidarité sur le Covid19.

Charles Langella, consultant chez Financière BCL (entreprise d’investissement dans le domaine des cafés, hôtels et restaurants, basée à Lyon) explique : « Notre travail, c’est notre passion. Il consiste à donner du bonheur et du plaisir. Avec Clément, on avait besoin de s’occuper l’esprit pendant le confinement. Mes parents étaient aides-soignants et la compagne de Clément, Lise est infirmière. Un soir d’avril, on a commencé à imaginer un grand repas pour remercier le personnel soignant et on s’est rapidement dit qu’il ne faudrait pas oublier les pompiers, éboueurs et policiers, qui sont également en première ligne pendant cette crise. On a préféré ne pas soutenir la recherche qui a déjà reçu de nombreuses aides récemment. On a choisi d’appeler l’association » Bons Citoyens Lyonnais « pour faire un clin d’œil à notre groupe, BCL, qui a les mêmes initiales. On n’a rien réfléchi, c’est parti du cœur ».

Avec Sonny Anderson et Chloé Prost

Les entreprises et particuliers peuvent soutenir leur action en achetant un ou plusieurs tickets pour la grande tombola organisée pour l’occasion.

Clément Millet, initiateur du mouvement précise : « Le but est de former la plus grande chaîne de solidarité lyonnaise. On a eu l’idée d’un jeu avec les célébrités. Chacun aura son équipe dans laquelle chaque membre remettra un objet personnel (un objet, une tenue…) pour la tombola. Sonny Anderson est un ami. Je l’ai appelé et il a accepté de relever ce défi. Nous avons également le soutien du Comité des Miss Rhône-Alpes et de Chloé Prost, Miss Rhône-Alpes 2 019. On espère que de nombreuses autres personnalités vont les rejoindre ».

Le billet de tombola sera vendu au prix de 5 € l’unité. Les principaux lots seront démarchés au fur et à mesure des contacts. Le tirage de la tombola est prévu à la fin du mois de juin. L’intégralité des dons sera remise sous forme de chèque à différentes associations et fondations (le Médipôle de Lyon-Villeurbanne, la fondation HCL, la caserne de pompiers Lyon-Corneille, la fondation Jean-Moulin et l’association Collectif Ripeurs) lors d’un événement dînatoire en juillet.

De notre correspondante Stéphanie FERRAND

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?