Lyon Visites contées dans les rues de Lyon : ça reprend le 16 mai

Certaines visites vous emmènent dans le Vieux-Lyon. Photo Progrès /R. MOUILLAUD
Certaines visites vous emmènent dans le Vieux-Lyon. Photo Progrès /R. MOUILLAUD

« Les belles rues de Lyon vous ont manqué ? Venez prendre le temps de marcher, redécouvrir, observer, savourer, en famille ou entre amis ». L’invitation vient d’être lancée par l’équipe Cybèle entreprise œuvrant dans le secteur du tourisme. Avec les mesures de déconfinement progressif annoncées par le Premier ministre mardi 28 avril, ils ont fait le choix de reprendre les visites contées et théâtralisées avec de vrais guides-comédiens, le samedi 16 mai, en mettant des mesures spéciales en place.

Le principe ? Des visites en petit comité (neuf personnes), avec un guide « presque que pour vous », dans une ville « qui n’a jamais été aussi calme » et « des émotions partagées »… Mais attention, préviennent les organisateurs, « afin de mener les visites sans augmenter la propagation du virus, nous veillons à l’application de mesures très strictes pour les visites » : groupe réduit, masque obligatoire pour les guides et tous les participants, distance de 1m respectée entre tout le monde, visite en extérieur uniquement… À ce jour quatre visites sont proposées principalement dans le Vieux Lyon et à la Croix-Rousse.

Les visites sont programmées les samedi 16 et dimanche 17 mai, tous les jours du jeudi 21 au dimanche 24 mai, tous les jours du samedi 30 mai au lundi 1er   juin.

Tarif : 15 €/7,50 €

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?