Loisirs Un cinéma en voiture, ça vous tente ?

Karussel s’est inspiré des drive-in theaters américains. Photo Progrès /Delphine GIVORD
Karussel s’est inspiré des drive-in theaters américains. Photo Progrès /Delphine GIVORD

En pleine crise du Covid-19, une société lyonnaise lance le cinéma en voiture, à l’américaine. L’occasion d’assister à un film, tout en respectant les règles sanitaires. Premières séances prévues le 15 mai.

Le “drive-in theater” est un grand classique américain. Très populaire dans les années 50 et 60 outre-Atlantique, toujours vivace aujourd’hui, le ciné-parc, forme de cinéma en plein air accessible en voiture, devrait débarquer dans la région lyonnaise après le déconfinement. Alors que toutes les salles de cinéma de France sont actuellement fermées, Karussel Locations (Lyon 9e ), société spécialisée dans la fourniture de matériel pour l’évènementiel, a trouvé là un moyen de se diversifier, en lançant Ciné voiture.

Premières séances mi-mai à Lyon

« L’idée nous est venue assez simplement. Dans l’évènementiel, c’est en vogue à l’étranger. En France, nous sommes en retard. Les gens vont avoir besoin de se divertir », explique Jonathan Lemoussu, l’un des dirigeants de Karussel Locations.

Son entreprise, qui souffre grandement de la crise, avec l’annulation d’événements en tout genre, travaille sur le concept depuis plus d’un mois. « Dans le contexte actuel, notre entreprise est impactée. Nous n’avons pas touché la moindre aide, les démarches sont très longues. On regrette juste que le gouvernement ne facilite pas des initiatives comme la nôtre. Là, on a l’occasion de lancer des projets qui étaient en attente, et celui-ci en est un. » C’est aussi, en cette période de Covid 19, une façon de se faire une toile tout en respectant les normes sanitaires.

Si les premières séances sont pour le moment prévues dans le 9e  arrondissement de Lyon (15 et 16 mai) et à Dardilly (20 mai), l’équipe de Karussel travaille, en lien avec les communes, pour aller s’installer dans d’autres lieux, d’autres villes. En attendant, les réservations pour les premières séances sont arrivées.

Plus de détails sur le site de Cinévoiture

J.-P. CAVAILLEZ

Votre opinion ?

Les commentaires sont clos.