Culture La Biennale de la danse reportée en mai/juin 2021

Le défilé 2020 a aussi été reporté à mai/juin 2021.  Photo archives Progrès /Maxime JEGAT
Le défilé 2020 a aussi été reporté à mai/juin 2021.  Photo archives Progrès /Maxime JEGAT

Le Défilé Africa avait déjà été reporté sur cette même période.

Les équipes organisatrices ont décidé de reporter à mai/juin 2021 la prochaine édition de la Biennale de la danse. Initialement, elle devait avoir lieu du 11 septembre au 2 octobre prochain. Rappelons que le Défilé Africa avait déjà été reporté sur cette même période.

« Différer trop tardivement la décision de maintenir ou de reporter la Biennale risquerait de mettre les artistes programmés en très grande difficulté et de fragiliser durablement l’économie du projet » indiquent les organisateurs.

« Ces risques économiques sont liés à de nombreuses incertitudes (concernant les jauges et les modalités de réouverture des théâtres et salles de spectacle) qui ne seront vraisemblablement pas levées avant le 2 juin, au plus tôt ».

A cela s’ajoutait, pour la majorité des artistes, français et étrangers, la difficulté de ne pouvoir mener leurs répétitions correctement (malgré la mise à disposition de certains lieux par les communes), ni même prétendre pouvoir se déplacer d’un pays à l’autre.

Cette décision a été prise conjointement avec l’ensemble des partenaires publics qui soutiennent l’événement (la Métropole de Lyon, la DRAC et la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les communes concernées). Des échanges entre la Métropole de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la DRAC se poursuivent pour maintenir une 19e édition de la Biennale de la danse exigeante et populaire, ouverte à tous.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?