Musique Pomme sort un mini-album «en attendant des jours plus doux»

Pomme, Victoire de l’album révélation de l’année 2020.  Photo Progrès /DR
Pomme, Victoire de l’album révélation de l’année 2020. Photo Progrès /DR

Le confinement ? Pas forcément inspirant. Néanmoins, la jeune chanteuse lyonnaise vient de livrer "Quarantine phone sessions" sur les réseaux sociaux, cinq chansons interprétées en anglais avec un iPhone et une guitare.

La chanteuse Pomme vient a livré sur les réseaux sociaux un petit album de 5 mini chansons Intitulé Quarantine phone sessions. Elles ont été réalisées avec les moyens du bord, un iPhone, une guitare et elles sont interprétées en anglais, une langue que la jeune artiste de 23 ans parle couramment.

«Moi, je n’arrivais pas du tout à créer» 

« Quand le confinement a commencé, une vague de lives et de propositions créatives a déferlé sur les réseaux sociaux et je me suis sentie un peu pressurisée, raconte la Lyonnaise, révélation (album) des dernières Victoires de la musique, comme si cette quarantaine était forcément une période créative, pour les artistes et la culture. Moi, je n’arrivais pas du tout à créer ».

En effet, cet isolement a coupé l’élan d’une tournée qui devait la consacrer. Elle était notamment attendue aux Nuits de Fourvière et devait assurer la première partie de Céline Dion au festival des Vieilles Charrues.

« Alors j’ai essayé d’écrire en anglais, pour changer, sur des thèmes simples : mon chien, la situation, des choses très directes, sans chercher la poésie, sans chercher le concept. Et puis au fil des jours, j’avais cinq chansons, explique celle qui avait sorti son deuxième album en novembre, Les Failles.

Ces cinq chansons, empreintes de douceur et de mélancolie, seront en ligne le temps du confinement seulement. « Parce qu’elles sont ancrées dans le présent et dans ce qu’on vit tous en ce moment, dit celle qui patiente en famille à Lyon. A la fin du confinement, elles disparaîtront pour laisser place à la suite : des jours plus doux."

Où écouter l'album ?

Les cinq morceaux sont disponibles en ligne sur les comptes Spotify et Deezer de l'artiste lyonnaise Pomme.

Ou encore sur le site d'Universal, après l'ouverture d'un compte payant en cliquant ici.

I.B.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?