Confinement 89 choristes chantent du gospel dans leur salon

Ces choristes veulent « rester liés et propager la bonne humeur »… Photo Progrès /DR
Ces choristes veulent « rester liés et propager la bonne humeur »… Photo Progrès /DR

Voilà une vidéo GLORY@homme qui devrait donner la pêche… Tant par le choix du titre, que par le montage. Ce projet de chant qui vient d’être lancé réunit 89 choristes.

Confinement oblige, tous se sont filmés depuis leur domicile, pour chanter un morceau de gospel, « Glory, Glory Alléluia ». Costumés, en famille, avec le chat, sur un canapé, à la campagne, en voiture, ces chanteurs amateurs nous livrent une prestation réjouissante et très divertissante.

C’est l’objectif, lance Zoélie, chef du chœur, qui dirige Gospel Soul à Lyon, dans le 3e arrondissement, à l’initiative du projet. « Pendant le confinement, nous voulions maintenir un lien, et je pensais qu’il fallait faire un truc ».

Elle décide donc de contacter par mail 500 personnes, membres de chorales d’entreprises ou associatives. Structures dont elle est responsable pédagogique, via Tempose, l’entreprise qu’elle a conçue pour créer des chorales d’entreprise.

Résultat : 89 chanteurs, dont la plupart ont découvert le chant depuis 2 à 3 ans, prêts à se lancer dans l’aventure. Avec une idée en tête « rester liés et propager la bonne humeur »…

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?