Initiative Élan de solidarité autour de l’association Handimat

Norredine Meftah a récupéré la livraison des masques offerts par le Rotary club.  Photo Progrès /DR
Norredine Meftah a récupéré la livraison des masques offerts par le Rotary club.  Photo Progrès /DR

Dernièrement, l’association Handimat a lancé un appel pour récupérer des masques. La demande a été entendue.

Fragilisées par la solitude en cette période particulièrement difficile, des personnes porteuses de handicap avaient demandé à l’association Handimat des masques pour se protéger contre le coronavirus.

 Norredine Meftah prend livraison des masques offerts par le Rotary club   Photo Progrès /DR
Norredine Meftah prend livraison des masques offerts par le Rotary club   Photo Progrès /DR

Réaction immédiate du Rotary club Lyon Est

Cette organisation de solidarité internationale qui travaille pour le mieux-être des personnes handicapées en contribuant pour elles à de nombreux projets, a commencé par diffuser sa demande via Facebook, puis Le Progrès.

Très réactif, le Rotary Club Lyon Est, dont le président est Francis Fruchart, lui a livré mille masques, sous formes de bandes à découper qui seront terminés par les six couturières bénévoles, avant d’être distribués en divers lieux de la métropole. À son tour, Handimat a pu offrir cinquante masques au Consulat de Tunisie et cent aux travailleurs de La Métropole.

A la suite de cet appel, l’association peut maintenant compter sur de nouvelles couturières bénévoles qui ont déjà cousu cent masques dits « alternatifs ». Quant à la collecte de tissus, elle donne, selon Jean-Claude Dimech, président d’Handimat, d’excellents résultats : huit personnes ont déjà proposé leurs chutes inutilisées.

Des appels quotidiens

« La mairie de Vaulx-en-Velin nous a demandé une centaine de masques et le Forum des réfugiés une centaine également. La commune de Vénissieux attend de notre part que nous lui en livrions cent pour des personnes en Ehpad ou handicapées », détaille le président.

Et de poursuivre : « J’ai aussi eu un appel de Demain ensemble, association d’aînés du 9e , qui nous réclamaient une quarantaine de masques ».

Handimat. 5, rue de la Claire, Lyon 9e. Jean-Claude Dimech au 06.08. 97.15.50.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?