Infrastructure Villeurbanne: le gymnase va ouvrir ses portes aux Gratte-ciel

Le nouveau complexe sportif se tient sur trois niveaux et est équipé d’un mur d’escalade.  Photo Progrès/Gilles MICHALLET,  Villeurbanne.
Le nouveau complexe sportif se tient sur trois niveaux et est équipé d’un mur d’escalade. Photo Progrès/Gilles MICHALLET, Villeurbanne.

Le nouveau complexe sportif Alexandra-David-Neel a été inauguré vendredi 6 mars.

Dans l’enceinte du futur lycée Pierre-Brossolette et en face du collège Morice-Leroux, ce gymnase possède une surface totale de 2.688 m² sur ses trois étages.

Il est notamment composé d’une grande salle pour les événements sportifs avec des gradins amovibles, d’un espace de 630 m² au 3e étage pour la pratique de la danse, du tennis de table ou de la gymnastique, et d’un terrain extérieur en terrasse de 285 m². Un mur d’escalade a aussi été installé.

Il portera donc le nom de l’exploratrice, anthropologue et écrivaine Alexandra David Neel. Née en 1868 et morte en 1969, elle fut la première femme occidentale à atteindre Lhassa, la capitale du Tibet, en 1924.

9,7 millions d’euros de budget

La construction du bâtiment, qui avait débuté en janvier 2018, a été financée par le Centre National pour le développement du sport, par la Région Auvergne Rhône-Alpes et par la Fédération Française de la montagne et de l’escalade, son coût total s’élevant à 9,7 millions d’euros.

Le complexe sportif sera mis en service au printemps.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?