Transports Avec TCL Live suivez en direct la position des bus et tramways

L’attente ne paraîtra plus jamais interminable pour les usagers.  Photo Progrès /LEPETITGALAND DAMIEN
L’attente ne paraîtra plus jamais interminable pour les usagers. Photo Progrès /LEPETITGALAND DAMIEN

Disponible depuis fin janvier, la nouvelle application TCL permet de suivre en direct la position des bus et tramways du réseau.

Ne perdez plus une seule seconde. Avec la nouvelle application TCL, les utilisateurs de transports en commun de toute l’agglomération ont la possibilité de visualiser l’approche d’une rame de tramway ou d’un bus équipé du système de géolocalisation.

Accessible en téléchargement depuis le 30 janvier sur l’App Store et le Google Play Store, ce nouveau service de la compagnie de transports lyonnais vise à « améliorer la qualité du service et d’offrir une mobilité multimodale performante ». En fonction de leurs préférences, les usagers ont la possibilité de personnaliser l’affichage des lignes en sélectionnant celles qu’ils empruntent.

« Intéressant pour les points peu desservis »

« Vous voulez dire que je ne peux plus me servir des transports en commun pour excuser mes retards ? ». C’est avec un grand sourire et une pointe d’humour qu’Alice a pris connaissance de cette application. Poursuivant la volonté de réduire le temps d’attente des utilisateurs, cette application est jugée « intéressante pour un utilisateur quotidien comme moi », explique Tom. Pour Yves, « l’intérêt majeur de ce suivi en direct des bus est pour les arrêts avec une fréquence de passage réduite ».

Son de cloche différent pour Camille, « n’étant pas une utilisatrice régulière » et qui se « contente des indications fournies par l’application classique ».

Autre problème soulevé par les utilisateurs : il s’agit d’une application supplémentaire, qui n’est pas rattachée directement à l’appli TCL classique.

Ugo MAILLARD

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?