Solidarité Contre la mucoviscidose, trois étudiantes et deux trailers réputés

Léonie, Romane et Alizée. Photo Progrès /Jean Louis PIHOUEE
Léonie, Romane et Alizée. Photo Progrès /Jean Louis PIHOUEE

Camille Neumann et Laurent Florit, deux traileurs lyonnais, participeront à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc pour récolter des dons contre la maladie.

A la suite de l’initiative de trois étudiantes de l’Inseec, Alizée Blanchard, Romane Jouanny et Léonie Bléton, âgées de 20 à 23 ans, deux traileurs lyonnais réputés, Camille Neumann et Laurent Florit, participeront à l’Ultra-Trail du Mont6Blanc (UTMB) en août.

Mais d’ici là, un crowdfunding (financement participatif) est lancé jusqu’au 31 janvier. De ce mécénat dépendra la suite.

Le cursus scolaire des jeunes filles, avec la préparation d’un master de management du sport, leur imposait un projet qu’elles ont mis au point en contactant Camille Neumann et Laurent Florit, mais aussi Yoann Stück, référence mondiale du trail, qui a accepté de parrainer l’événement. Cet athlète règne sur tous les trails auxquels il participe depuis de nombreuses années.

Camille Neumann, 26 ans, professeure de sports en activités physiques adaptées, et Laurent Florit, 31 ans, paysagiste, font partie de l’association “Vaincre la mucoviscidose”, section régionale. Ils courent entre 20 et 30 trails par an, telle la Diagonale des fous à La Réunion en octobre 2018 (toujours contre la maladie) et s’entraînent d’arrache-pied pour parcourir les 175 km de l’UTMB, avec 3 000 participants.

Il s’agit d’une des courses les plus connues et les plus difficiles car elle ne se fait pas par étapes. Il faut gérer les efforts et se ménager des temps de récupération.

70 % des dons à l’association

Pour mener à bien le projet, les organisateurs rencontreront un maximum de personnes et les sensibiliseront afin de récolter un maximum de dons dont 70 % seront reversés à l’association.

Les donateurs pourront afficher leurs logos sur les maillots (sociétés et entreprises) ou gagner des lots à caractère sportif, partager des moments avec les traileurs, tout en participant à un beau geste de solidarité envers les malades et leurs familles.

Les organisateurs espèrent que 3 000 euros pourront être récoltés sur la plateforme “I believe in you”, créée pour cette occasion.

« Soutenir le sport et lutter contre la maladie », constitue le credo des jeunes étudiantes et des sportifs.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?