Commerce Mobbar, un bar mobile et gourmand pour des réceptions originales

Romain Salles est le fondateur et gérant de Mobbar et Thomas Herveau, le responsable commercial.    Photo Progrès /Dominique GOURAT
Romain Salles est le fondateur et gérant de Mobbar et Thomas Herveau, le responsable commercial.  Photo Progrès /Dominique GOURAT

Unique à Lyon, le bar événementiel et mobile Mobbar propose un service sur mesure et 100 % personnalisable pour recevoir famille, amis ou collaborateurs dans une ambiance conviviale et festive.

L’idée est venue d’Idego, agence événementielle spécialisée dans les dégustations œnologiques, créée il y a neuf ans par Romain Salles, au 16, quai Arloing.

La création de Mobbar lui a permis d’évoluer grâce des scénographies de mise en valeur des dégustations. Pour le plus grand plaisir de ses clients qui bénéficient actuellement de 11 m de linéaire en huit blocs, qui peuvent être agrémentés de diverses thématiques.

Parmi celles-ci, un bar à cocktail avec des animations et des ateliers participatifs où chacun, accompagné d’un professionnel, peut produire son propre cocktail.

Une spécialité très « tendance »

« On est parti d’un module de quatre blocs réalisés sur mesure par un artisan local. Et lorsqu’en septembre, au Salon de l’auto à Eurexpo, nous avons servi 2 500 visiteurs sur quatre jours, nous avons été amenés à ajouter quatre nouveaux modules », détaille Thomas Herveau, responsable commercial.

Destinée originellement à une clientèle composée exclusivement de professionnels, la création de la société Mobbar ouvre ce service aux particuliers lors d’événements privés : mariages, baptêmes, anniversaires, dans un lieu proposé ou choisi par le client.

Une partie restauration le complète avec, au choix, le bar à charcuterie fromage, le classique mâchon lyonnais, le bar à whisky cigares, en passant par jus et smoothies ou encore huîtres. Plus surprenant, le bar à bière avec des insectes remporte déjà un certain succès. À chaque fois, des spécialistes, sommelier, écailler accompagnent les dégustations.

« Ce concept m’a enfin permis de réunir mes passions, la gastronomie et l’œnologie. Pour Romain et moi, l’important, c’est de pouvoir partager nos plaisirs », affirme Thomas.

www.mobbar.fr Tél. 07 49 36 30 31. contact@mobbar.fr Facebook : mobbar_bar_evenementiel

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?