Rhône Saint-Priest : avec K-Wheels, il fait rouler les stars du foot

Karim Benzema s’est mué pour en VRP de luxe pour la marque K-Wheels.  Photo  DR
Karim Benzema s’est mué pour en VRP de luxe pour la marque K-Wheels.  Photo DR
La marque attire aussi des célébrités comme l’humoriste Malik Bentalha.  Photo  DR
La marque attire aussi des célébrités comme l’humoriste Malik Bentalha.  Photo DR
Le milieu de terrain Houssem Aouar (OL) roule  en K-Wheels.  Photo  DR
Le milieu de terrain Houssem Aouar (OL) roule en K-Wheels.  Photo DR
Angel Di Maria (PSG) trouve son bonheur avec les produits de la marque K-Wheels.  Photo  DR Angel Di Maria trouve son bonheur avec les produits de la marque K-Wheels.  Photo Progrès /DR
Angel Di Maria (PSG) trouve son bonheur avec les produits de la marque K-Wheels.  Photo DR Angel Di Maria trouve son bonheur avec les produits de la marque K-Wheels.  Photo Progrès /DR
Karim Benzema s’est mué pour en VRP de luxe pour la marque K-Wheels.  Photo  DR La marque attire aussi des célébrités comme l’humoriste Malik Bentalha.  Photo  DR Le milieu de terrain Houssem Aouar (OL) roule  en K-Wheels.  Photo  DR Angel Di Maria (PSG) trouve son bonheur avec les produits de la marque K-Wheels.  Photo  DR Angel Di Maria trouve son bonheur avec les produits de la marque K-Wheels.  Photo Progrès /DR

K-Wheels, c’est l’entreprise en vogue sur le marché des engins électriques. De nombreuses célébrités ont fait le choix de la marque lancée à Saint-Priest. Elle a même eu droit à la Une dans le tabloïd britannique The Sun.

Gyropodes, hoverboard, scooters, trottinettes et vélos électriques… Les produits commercialisés par Kais Boudaoud et Gressy Benzema, le frère de l’attaquant du Real Madrid, sous la marque K-Wheels, font actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Un mode de transport très tendance à laquelle de plus en plus de célébrités, notamment dans le milieu du foot, ont cédé. Laywin Kurzawa, Edinson Cavani, Angel Di Maria ou Thiago Silva, les footballeurs du PSG, roulent ainsi en K-Wheels.

Houssem Aouar, le talentueux milieu de l’OL, en est également fan, de même que Benjamin Mendy, le latéral de Manchester City. L’ancien Lyonnais Nabil Fekir, qui évolue désormais au Betis Séville, est plutôt tourné vers la trottinette. Quant à l’attaquant de Lille, Loïc Rémy, il a acheté, pour son fils, l’un des modèles de mini-voitures électriques pour enfants que K-Wheels propose sous licence Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, Mercedes et Mini.

Footballeurs, artistes, stars de télé-réalité

« Karim Benzema a été séduit par nos produits. Il suit de très près notre activité. Karim s’est mué en VRP de luxe, détaille Kais Boudaoud. Outre les footballeurs, des artistes comme Malik Bentalha ou Allday, ou des célébrités du show-business de la notoriété de Nabilla ont fait le choix de rouler en K-Wheels », indique celui qui a eu du flair en faisant le pari, en 2016, d’investir dans les nouveaux modes de déplacement électriques individuels, ludiques et écologiques, à travers une société d’import-export.

Un siège à Villeurbanne, des locaux à Saint-Priest et un point de vente à Lyon

Le hasard des rencontres lui avait ainsi permis d’approcher un entrepreneur chinois à la Canton Fair 2017 (foire de Canton, en Chine). « Le courant était très bien passé, se souvient Kais Boudaoud. De là, est venue l’idée de sceller un partenariat. » Au début de l’aventure, les produits venus de Chine étaient réceptionnés au domicile familial. « Le succès aidant, on a décidé, l’année suivante, de s’implanter à Saint-Priest dans des locaux beaucoup plus adaptés et plus spacieux. Dans la foulée, on a ouvert un point de vente à Lyon, cours Lafayette », renchérit le jeune entrepreneur âgé de 31 ans. Avant de poursuivre : « On est de plus en plus sollicité par les entreprises dans des domaines divers. Pour étendre notre réseau, on a installé notre siège à Villeurbanne, tout en gardant notre pied-à-terre à Saint-Priest. On souhaite délocaliser notre production et notre assemblage de Chine vers l’Hexagone pour produire 100 % français. Dans cette logique, Saint-Priest sonne comme une évidence. »

K-Wheels : magasin au 316, cours Lafayette, à Lyon. www.kwheels.fr contact@kwheels.fr Kais Boudaoud au 07.60.31.36.03.

De notre correspondant local, Larbi DJAZOULI

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?