Lyon 7e | Portrait Cécile Gonin Montaldo a osé créer son entreprise grâce au théâtre

Cécile Gonin Montaldo a créé Flat fish immo.  Photo Progrès /J.-M. MANIFICAT
Cécile Gonin Montaldo a créé Flat fish immo.  Photo Progrès /J.-M. MANIFICAT

Il y a six ans, elle créait son entreprise Flat fish immo, spécialisée dans la location court séjour de meublés. C’est le théâtre qui lui a permis de se lancer dans cette aventure.

Vous venez de fêter les six ans de votre entreprise. Quel est votre parcours ?

« Après treize ans en qualité de manager en commerce international, je me suis lancé dans la location court séjour de meublés et crée mon entreprise Flat fish immo. J’ai osé grâce notamment au théâtre. »

Comment la pratique du théâtre vous a-t-elle permis d’oser vous lancer dans cette aventure ?

« J’ai découvert le théâtre amateur dans la compagnie du Théâtre de Gerland, dirigée par Stanislas Foriel. Nous avions tous des niveaux très différents de débutant à confirmé, et tous ensemble nous réussissions à réaliser une pièce de théâtre que nous jouions devant des spectateurs. Ce travail de troupe ou d’équipe nous permettait d’obtenir une prestation de qualité. Ce qui m’a permis de comprendre qu’à plusieurs on est toujours plus fort et donc de faire le parallèle avec la vie active. Le théâtre m’a permis de développer de manière spectaculaire mes compétences commerciales. Oser s’exprimer, aller vers l’autre, négocier. C’est vraiment le théâtre qui m’a permis de le faire et d’avoir confiance en moi.

Dans ma vie professionnelle, mes interlocuteurs locataires ou propriétaires qui me confient leur bien en gestion ont également une grange confiance en moi. »

Comment avez-vous structuré le concept de Flat fish immo ?

« L’idée est venue lors de mes déplacements professionnels, particulièrement une année où j’ai passé toutes les semaines à l’hôtel à Caen. Et c’est en discutant avec des consultants toujours en déplacement, qui trouvaient des solutions d’hébergements différents, des meublés en courte durée. Se sentir chez soi, en déplacement, une idée séduisante d’autant que l’immobilier est un secteur qui me passionne.

En 2013, j’ai lancé Flat fish à Lyon 8e Monplaisir Grange Blanche, puis le 3e  à la Part Dieu, le 6e et le 7e  arrondissement et au sud de Lyon.

À Lyon, Flat fish & Aulyondort répondent à un besoin, celui des Lyonnais qui déménagent, qui font des travaux, qui reçoivent de la famille ou des amis. C’est une solution à découvrir et à partager. »

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?