Commerce En six mois, Aurélien Badenas a conquis les gastronomes lyonnais

Aurélien Badenas, un boulanger Parisien qui s’est vite imposé à Lyon, avec sa femme Julia.   Photo Progrès /Dominique CAIRON
Aurélien Badenas, un boulanger Parisien qui s’est vite imposé à Lyon, avec sa femme Julia. Photo Progrès /Dominique CAIRON

Avec le deuxième prix de la meilleure baguette, Aurélien Badenas, installé depuis six mois seulement à Lyon, en provenance du Marais à Paris, s’impose dans l’univers exigeant de la gastronomie à Lyon.

Il pétrit son pain, comme d’autres assemblent les couleurs sur la palette. Aurélien Badenas choisit ses farines, imagine le bon dosage, invente des pains rustiques, où les goûts s’exaltent. Un boulanger devenu un vrai artiste dans son métier, qui se réinvente depuis 20 ans. Un savoir-faire qu’il a exercé dans le quartier du Marais, à Paris, au côté de son épouse Julia. Installé depuis moins de six mois à Lyon, rue Massena, Aurélien Badenas a varié sa partition avec la pâtisserie et les viennoiseries. Et c’est avec la même exigence, la même rigueur qu’il moissonne ses compositions farinées, pour combler les papilles les plus gourmandes. « Tout est absolument fait maison », insiste Julia.

À la table de la brasserie Bocuse

Julien Badenas s’est rapidement introduit dans le milieu gastronomique lyonnais, si jaloux de ses traditions. Il vient d’obtenir le 2e prix de la meilleure baguette, pour sa première participation à ce concours. « Nous fournissons depuis peu, la brasserie Bocuse », confie, avec fierté, Julia. Ce qui dans la capitale de la gastronomie traduit l’excellence du savoir-faire de Julien. Broyer le meilleur grain, pétrir, assouplir la pâte, l’exposer au feu sacré pour le meilleur des festins, est la mission de Julien, un créateur de goûts et de bonheur simple !

Chez Thomas, 94 rue Massena Lyon 6e Tel : 04 78 24 76 29

De notre correspondant, Dominique CAIRON

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?