GASTRONOMIE Découvrez les éclairs des Éclaireurs pâtissiers bientôt en Presqu’ile

Derrière Les éclaireurs, il y a Romain et Guillaume Luyat. Photo Le Progrès /David TAPISSIER
Derrière Les éclaireurs, il y a Romain et Guillaume Luyat. Photo Le Progrès /David TAPISSIER

Vous aimez les éclairs?

Non pas ceux qui illuminent le ciel lors de gros orages, mais plutôt ceux qui émerveillent nos papilles lorsqu’ils sont bien faits! Ça tombe bien, les frères Luyat, qui ont créé à la Commune les Éclaireurs pâtissiers vont débarquer prochainement place des Terreaux !

Mais pour y parvenir les deux Lyonnais ont lancé une campagne participative sur KissKissBankBank qui devrait leur permettre de pouvoir acquérir notamment le gros mélangeur, indispensable pour produire en quantité cette pâtisserie, qui selon la légende, serait l’œuvre d’Antonin Carême et née à Lyon…

En effet, La Commune joue seulement le rôle de tremplin. L’équipe, désormais composée de six personnes, commence à préparer son départ de l’incubateur culinaire, prévu courant 2020. Pour mémoire, les Éclaireurs pâtissiers ont déjà produit plus de 60 000 éclairs en dix mois et proposent aujourd'hui 12 recettes sucrées et sept salées.

Les Éclaireurs pâtissiers - site internet : http://leseclaireurspatissiers.com/ Financement participatif sur KissKissBankBank : bit.ly/KKBBEclaireurs

D.T.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?