Lifestyle Viving Lyon : trois jours pour découvrir les nouvelles tendances de la maison

Viving Lyon réunit chaque année près de 150 professionnels de la construction, de l’aménagement et de la décoration. À partir du samedi 9 novembre et jusqu’au lundi 11 novembre, à Eurexpo, les visiteurs découvriront des projets autour de la maison sous le thème “Better life, être bien chez soi”.

S’interroger sur les objets de sa maison

Maisons à ossature bois, lit en carton recyclable, abat-jour en feutre antistatique repliable, spas de nage à contre-courant… Autant d’innovations et de tendances à découvrir lors de cette nouvelle édition. Avec des ateliers (yoga, aromathérapie, alimentation végétarienne…), animations et conférences telles que celle donnée par Élodie Vanhee, « simplifier et optimiser son intérieur ».

Cela consiste notamment à trier et à désencombrer son chez-soi : « Je vais expliquer comment il faut par exemple s’interroger sur les objets de sa maison : en ai-je vraiment besoin ? Car moins on en a, moins on aura à réparer, à racheter quand c’est cassé ou à les dépoussiérer », estime Élodie Vanhee, professionnel de l’organisation et du rangement (une Home office organiser en anglais).

Une vision minimaliste de l’intérieur pour se sentir mieux. Et qui peut passer par la vente ou le don car Élodie Vahnee ne prône surtout pas de jeter à la poubelle. « J’accompagne à une écologie de soi, résume-t-elle, où l’on gagne en efficacité et simplicité volontaire. » Un véritable art de vivre. Avis aux amateurs de nettoyage de printemps en novembre !

Entrée gratuite à télécharger sur lyon.viving.fr. Horaires : samedi 9 novembre de 10 à 22 heures, dimanche 10 novembre de 10 à 19 heures, lundi 11 novembre de 10 à 18 heures.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?