Villeurbanne Le théâtre Parts Cœur récompensé pour son saltimbanque

Guignol et Gnafron sur scène.  Photo Progrès /Bernard JADOT Guignol et Gnafron  Photo Progrès /DR
Guignol et Gnafron sur scène.  Photo Progrès /Bernard JADOT Guignol et Gnafron  Photo Progrès /DR

Gilles Champion, le leader du théâtre villeurbannais Parts Cœur, peut se réjouir. Sa troupe amateure vient d’obtenir le prix du théâtre Jacques-Copeau pour son adaptation de Laurent Mourguet saltimbanque.

C’est Bernard Frangin, notre confrère, grande plume du journal Le Progrès durant la seconde moitié du XXsiècle, qui avait écrit le roman éponyme sur les aventures et les mésaventures du canut, camelot, arracheur de dents, saltimbanque et créateur Laurent Mourguet. « Nous avons voulu faire une comédie populaire, dit Gilles Champion, un spectacle dynamique, drôle, insolent et historique. Tout cela avec pas moins de 14 comédiens et musiciens sur scène. »

Le spectacle, ainsi honoré par un prix, est en cours de répétition. La première aura lieu le 26 novembre, au Carbon, la MJC du 8e  arrondissement, devant nombre d’édiles, de personnalités lyonnaises, d’amis de Bernard Frangin et de passionnés de Guignol et Gnafron. À voir jusqu’au 1er  décembre. Le metteur en scène et les comédiens espèrent bien ensuite faire tourner leur Guignol dans tout l’hexagone.

Renseignements complémentaires au 06.32.17.10.20. www.theatrepartscoeur.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?