Lyon 5e | Portrait Deux lyonnais de moins de 25 ans ont créé un site de pronostic sportif

Vincent (à gauche) et Marc (à droite) sont deux jeunes Lyonnais qui ont créé un site de pronostics sportifs.  Photo Progrès /Eric BAULE
Vincent (à gauche) et Marc (à droite) sont deux jeunes Lyonnais qui ont créé un site de pronostics sportifs.  Photo Progrès /Eric BAULE

Parier sur un résultat sportif après analyse et le partager, tel est le challenge qu’ont relevé Marco et Vincent Mandas, deux frères, jeunes entrepreneurs lyonnais. Il y a tout juste un an, ils oNt créé Mds-Pronos. Où en sont-ils aujourd’hui ?

« Créer un concept, suivre une idée ! On aime la liberté d’entreprendre ! et travailler en famille pourquoi pas. », dit Marc, 24 ans, qui collabore aussi dans le pub que tient son frère dans le Vieux Lyon.

Vincent, 20 ans, qui s’est déjà frotté au monde de l’immobilier et du conseil abonde dans ce sens : « L’entreprenariat ne nous fait pas peur. »

Ils ont comme modèle, un papa qui est entrepreneur dans le bâtiment et qui a 4 garçons… « Il nous a donné l’envie d’avoir une structure familiale, un job enrichissant et de croire à l’ambition de se réaliser. »

Comment vous est apparu le concept ?

« On s’est toujours amusé à parier sur des matchs de football… Entre nous, nous aimons bien nous “challenger”, nous lancer des défis, pour savoir qui va sortir la plus grosse cote et qui va faire le plus gros bénéfice avec les paris sportifs.

Nos pronostics, nous les partagions sur nos réseaux sociaux personnels car nous en sommes friands. Un “influenceur” nous a proposé de s’associer professionnellement… Nous avons créé une structure, mais seuls. »

Et concrètement ?

« Nous ne sommes pas un site de paris, mais un site de pronostics sportifs (www.mds-pronos.com). Nous proposons nos analyses et nos conseils. On prend beaucoup de temps chaque jour pour réfléchir sur le devenir des matchs. C’est un partage de passion, quand les gens nous font confiance, c’est notre “kiff”. Car quand ils misent comme nous, ils gagnent souvent ! C’est notre satisfaction et la preuve de notre pertinence en termes de recommandation. »

Un souvenir marquant ?

« C’était Manchester contre Lyon, l’Olympique Lyonnais était côté 17/1, nous avions parié sur la victoire de l’OL à l’extérieur. La victoire de Lyon était un peu notre victoire. »

L’important n’est pas ce vous misez, c’est ce que vous gagnez ! Tel est leur leitmotiv !

Un conseil pour les prochains matchs de l’OL ?

« Restons optimistes, les analyses de match se font au jour le jour… »

De notre correspondant Eric BAULE

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?