Street Art Croix-Rousse: bientôt une nouvelle fresque sur le mur de la place des Tapis

La fresque géante du poisson combattant a disparu ce vendredi.  Photo Progrès /Yves LE-FLEM
La fresque géante du poisson combattant a disparu ce vendredi. Photo Progrès /Yves LE-FLEM

Comme toute fresque éphémère, celle du “poisson combattant”, réalisée en mai 2017 par le graffeur Kalouf sur l’un des murs de la place des Tapis, devait un jour disparaître. C’est arrivé ce vendredi 4 octobre, où la fresque de 120 m² a été recouverte d’une peinture grise sur toute sa surface.

Le mur sera le support d’une nouvelle peinture géante éphémère. Maître d’œuvre du projet, l’association Mur69, qui promeut l’art urbain et contemporain dans la rue, a choisi pour cette tâche l’artiste lyonnais BRUSK.

Dans le cadre de la première campagne mondiale de Street art “Paint (Red) Save Lives”, destinée à recueillir des fonds pour la recherche contre le Sida, le graffeur lyonnais de 43 ans réalisera, dès samedi, une œuvre personnelle inédite sur ce thème. Rappelons qu’en 2016, la mairie du 4e arrondissement, Mur69 et le bailleur social ICF Habitat ont signé une convention destinée à promouvoir l’art urbain à travers la réalisation de fresques éphémères géantes. Une façon de montrer que le graffiti a toute sa place dans la culture.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?