STREET ART “Peinture Fraîche” a ouvert un pop-up store sur les pentes

L’artiste graffeur Cart’1, coproducteur de “Peinture Fraîche” devant deux de ses tableaux. Photo Progrès /Charles-Yves GUYON
L’artiste graffeur Cart’1, coproducteur de “Peinture Fraîche” devant deux de ses tableaux. Photo Progrès /Charles-Yves GUYON

Le festival international “Peinture Fraîche”, fort du succès de sa 1ère édition de mai dernier où 38 000 visiteurs sont venus admirer le travail de 70 artistes internationaux, continue l’aventure en ouvrant une boutique éphémère.

Jusqu'au 12 octobre, l’atelier de sérigraphie “Remontée Mécanique” propose aux amateurs de street art de retrouver les créations d’une dizaine d’artistes présents au festival “Peinture Fraîche” de mai dernier.

Max Charlin, l’architecte du festival, animera ce pop-up store, au cœur des pentes de la Croix-Rousse. Outre la possibilité de voir, de revoir et d’acheter une des œuvres exposées pendant cette période, des surprises seront annoncées sur les réseaux sociaux. Des artistes viendront également rehausser des sérigraphies réalisées pendant le festival.

L'après festival

“Peinture Fraîche” s’est tout de suite imposé dans le monde du street art où la ville de Lyon est en train de se tailler une place de choix. Coproduit par l’artiste graffeur Cart’1, l’association Troi3, organisatrice de projets liés aux arts urbains et le groupe Unagi, le festival a investi pour 10 jours en mai dernier, les murs de la halle Debourg dans le 7e...

70 artistes internationaux et près de 38 000 visiteurs sont venus à ce premier rendez-vous et près d’une centaine d’œuvres ont été vendues.

Cette exposition-vente temporaire dans l’atelier de sérigraphie de l’artiste Ema Walentin répond à la demande d’amateurs qui n’ont pas la patience d’attendre la seconde édition de “Peinture Fraîche”, prévue en mai 2020.

Remontée Mécanique 25 rue Burdeau Lyon 1er. Ouvert les vendredis et samedis de 14 h à 19 h jusqu’au 12 octobre.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?