Concours Audrey, la Villeurbannaise aux manettes de Miss Curvy

Mathilde, Miss Curvy 2018 et Audrey Courvoisier, vice-présidente de Miss Curvy Aura.  Photo Progrès /Dominique CAIRON
Mathilde, Miss Curvy 2018 et Audrey Courvoisier, vice-présidente de Miss Curvy Aura.  Photo Progrès /Dominique CAIRON

D’ancienne candidate, Audrey Courvoisier est devenue l’organisatrice du concours qui met en scène des femmes rondes.

Responsable de l’organisation de la prochaine élection de Miss Curvy 2019, la Villeurbannaise Audrey Courvoisier est sur la brèche. Car pour défiler lors de la prochaine élection, le 28 septembre à Rillieux, il a fallu sélectionner des candidates, les auditionner, vérifier si elles entraient bien dans les standards du comité. L’élection de Miss Curvy est destinée aux femmes de 18 à 23 ans, qui taillent du 42 au moins.

« Il ne s’agit pas de faire l’apologie des rondeurs », raconte Audrey, elle-même ancienne candidate. Nous souhaitons, grâce à ce concept initié en 2011 pour la France, et 2014 en Rhône Alpes, encourager les femmes qui ne répondent pas aux standards – imposés par les magazines de mode ou certains milieux – à venir montrer au monde qu’une femme ronde est avant tout une femme. Un concours étalonné de manière à ce que chacune prenne confiance, réalise ses rêves et surmonte ses craintes ».

Une démarche militante qui valorise ces femmes aux formes généreuses.

Trois Villeurbannaises parmi les 30 candidates

La beauté n’est pas pour Audrey la valeur essentielle. « Nous avons différents profils, et nous ne cherchons par forcement des jeunes filles ou des femmes qui s’assument. D’ailleurs, elles suivent, une fois choisies, des séances de photothérapie, des ateliers coiffures et maquillage… qui les aident à surmonter leur appréhension ». Des candidates venues de toute la région Aura, parmi lesquelles trois Villeurbannaises : Maud, Morgan et Lauriane. C’est Audrey qui sera la chef d’orchestre de la cérémonie. « En amont, je suis allée trouver des partenaires qui m’ont plutôt bien reçu » indique Audrey.

La beauté se partage de mille et une manières !

Élection de Miss Curvy, le 28 septembre à 20 heures, place Cannelas, à Rillieux-la-Pape.

De notre correspondant local de presse Dominique CAIRON

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?