Villeurbanne Eva, nouvelle star de demain dans “The Voice kids” vendredi

Eva est en en route pour “The Voice Kids”. Mais la jeune  collégienne reste lucide.    Photo Progrès /Alain LEYLAVERGNE
Eva est en en route pour “The Voice Kids”. Mais la jeune collégienne reste lucide.  Photo Progrès /Alain LEYLAVERGNE

Eva Perret a 11 ans. Ce vendredi, la jeune fille de Villeurbanne passera sa première épreuve dans l’émission de TF1 “The Voice kids”. Soutenue par ses parents, qui privilégient ses études, elle garde la tête froide.

C’est avec “Moi aimer toi” de Vianney qu’Eva a été remarquée par Bruno Berberes, directeur de casting de “The Voice kids”, et Jérémy, du groupe Diva Faune, lors du concours “100 % acoustique”, organisé par l’association Les Nouvelles stars de demain et son fondateur, Bernard Di Sotto. « J’ai commencé la guitare il y a deux ans et j’ai travaillé mes titres préférés. Après cette audition avec Bernard, tout s’est enchaîné. J’ai gagné au  Hard rock café. En juillet dernier, j’ai assuré la première partie de Soprano à Pérouges avec trois titres devant 15 000 personnes. »

Même pas le trac !

Ça fait quoi de chanter devant un si vaste public ? Eva répond tout de go, des étoiles dans les yeux : « C’est magique ! Je n’ai pas le trac. Que du plaisir, ce contact avec les gens ! Mes artistes préférés ? Ils ne sont pas “commerciaux”, on les entend peu sur les radios, les télés… J’adore la soul, le reggae ».

Oreille absolue

Stéphanie, sa maman est professeure de piano. « J’ai commencé par le piano, je continue. Mais avec la guitare je me sens plus à l’aise pour m’accompagner ». Maman, en professionnelle remarque : « Éva entend une musique et l’interprète aussitôt, elle a l’oreille absolue ».

Stéphanie poursuit : « nous l’accompagnons mais toujours avec la même exigence : rien ne doit perturber la scolarité ! » Éva insiste : « je serai chirurgienne pour réparer les os et les muscles !, la guitare ça fait partie de moi, c’est tout. » Ce soir on saura si l’aventure avec « The Voice Kids » se poursuit.

Vendredi 6 septembre, sur TF1, à 21 h 05, “The Voice kids”. Les Nouvelles stars de demain, associations culturelles, de loisirs, 6, rue Colin, à Villeurbanne. costanzo@wanadoo.fr

De notre correspondant local, Alain LEYLAVERGNE

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?