COMMERCE “Le Coq et la mule” vous emmène en Espagne

Marta Mulet et le serveur Juan.  Photo Le Progrès /Laurence PONSONNET
Marta Mulet et le serveur Juan.  Photo Le Progrès /Laurence PONSONNET

Dans le 3e arrondissement, Marta Mulet vient d’ouvrir “Le Coq et la mule”, un restaurant-épicerie de gastronomie espagnole. Avis aux amateurs.

Dans son tout nouveau restaurant-épicerie, Marta Mulet propose de nombreuses spécialités, comme du cochon ibérique, du poulpe et des calamars grillés.

La jeune femme de 36 ans a grandi à Barcelone et a sans doute été influencée dans son choix par ses grands-parents, eux-mêmes restaurateurs en Catalogne, à Terra Alta. Cependant, il s’agit pour elle d’une reconversion, car après avoir étudié les mathématiques, Marta Mulet a d’abord travaillé dans la finance de marché.

Elle s’est installée à Lyon après avoir rencontré Damien, originaire de Roanne (Loire). « J’adorais cuisiner pour nos amis et j’ai décidé de prendre des cours du soir de cuisine traditionnelle française », explique-t-elle. Sa passion l’amène à passer un CAP de cuisine en 2014. L’obtention de son diplôme lui ouvre un nouvel avenir et elle décide de créer son restaurant. « J’ai été bien accompagnée par la chambre de commerce de Lyon », précise-t-elle.

Elle a embauché un serveur, Juan, et les débuts sont prometteurs. Il est recommandé de réserver.

“Le Coq et la mule”, 251, rue Paul-Bert, Lyon 3e. Tél. 09.52.78.36.51.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?