COMMERCES Gifi a ouvert ses portes au coeur de la Presqu'île

Photo Progrès /David TAPISSIER
Photo Progrès /David TAPISSIER

Le spécialiste du bazar a ouvert un magasin rue Grenette, en lieu et place de l'enseigne Tati. Une première à Lyon.

A Lyon comme ailleurs, Tati a laissé place à Gifi… L’ensemble des magasins au célèbre logo à petits carreaux vichy rose disparaissent en France, à l’exception de celui de Barbès à Paris. Ils se retrouvent désormais sous le pavillon jaune et rouge du leader du bazar en France, les deux appartenant au groupe GPG. Pour autant, si quelques personnes ont été recrutées, les salariés et le directeur sont toujours les mêmes malgré le changement d’enseigne.

1240 m² de surfaces de vente

Le magasin situé aux angles des rues Grenette, de Brest et Dubois a complètement fait peau neuve : rayonnages, assortiments, les clients peuvent retrouver depuis mercredi, jour d'ouverture, sur 1240 m² près de 10 000 références.

Déjà implantée dans une quinzaine de communes de la Métropole (Saint-Priest, Vaulx-en-Velin…), l’enseigne Gifi débarque cette fois en centre-ville. Et c’est une première à Lyon. Le choix correspond au positionnement de la marque depuis quelques mois.

« En fait, nous sommes déjà ouverts au cœur du centre-ville de Toulouse et de Montpellier et nous profitons de cet emplacement pour arriver à Lyon. Les magasins Tati étant en centre-ville, nous attaquons progressivement ce marché. Évidemment, nous changeons légèrement notre offre : les rayons piscine et jardins sont adaptés » explique Wail Ben Hamed, responsable de secteur Groupe GIFI.

Gifi, 9 rue Grenette, 69002 Lyon. Horaires du lundi au samedi de 10 à 19 h 30.

D.T.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?