LOTO Le gagnant d'un million d'euros retrouvé à Bron trois jours avant la date limite

C'est ici que la gagnante a joué. Capture Google streetview
C'est ici que la gagnante a joué. Capture Google streetview
Le ticket gagnant. Capture Française des Jeux
Le ticket gagnant. Capture Française des Jeux
Photo AFP - Jacques DEMARTHON
Photo AFP - Jacques DEMARTHON
C'est ici que la gagnante a joué. Capture Google streetview Le ticket gagnant. Capture Française des Jeux Photo AFP - Jacques DEMARTHON

Le gagnant du "My Million" recherché depuis le 3 mai a été retrouvé, à Bron. Il s'agit d'une joueuse qui aurait bien pu passer à côté du gros lot, à trois jours près.

"C’est une histoire comme nous les aimons qui vient de se terminer à Bron. Après avoir lancé un avis de recherche pour retrouver le propriétaire du ticket gagnant My Million du 3 mai, la joueuse chanceuse a pu toucher son gain, 3 jours seulement avant la date de forclusion !"

La Française des jeux a retrouvé le gagnant d'un million d'euros qui ne s'était pas fait connaître depuis le tirage du 3 mai.

Il s'agit d'une joueuse, retrouvée à Bron, dans l'Est lyonnais.

Selon la Française des Jeux, la gagnante "un peu tête en l'air" se trouvait devant son poste de télévision et n'a pas fait le rapprochement entre son code My Million (ex Euromillions) et le code gagnant, "même si elle a relevé des similitudes dans ses souvenirs".

Pour rappel, en France, lorsque l'on gagne un lot à un jeu de tirage, on a 60 jours pour réclamer son gain. La Française des jeux précise: "Dans le cas de cette joueuse My Million, en ayant remporté le jackpot au 3 mai 2019, elle n’avait que jusqu’au 3 juillet 2019 pour se faire connaître, après quoi le gain entre dans le “fond cagnotte”, un fond qui remet en jeu lors d’occasions exceptionnels de type “semaine des millionnaires” les lots non réclamés année après année."

Elle a l'intention de visiter la France et de s'acheter un appartement

La gagnante n'aurait eu l'idée de vérifier son code que le 30 juin 2019, sans avoir été informée de l'avis de recherche lancé.

"En vérifiant chez elle via le replay du tirage du 3 mai 2019, elle découvre que son code My Million correspond au code gagnant de ce soir-là et s’exclame « c’est moi !». Juste après avoir vérifié en ligne, la gagnante contact la Française des jeux afin de savoir si son gain est encore payable et pour faire authentifier son ticket de jeu. Le paiement aura lieu deux jours plus tard seulement dans les locaux de la FDJ à Boulogne-Billancourt.

Encore sous le choc de cette nouvelle et sous l’excitation, la gagnante affirme aux services gagnant de la FDJ : «Je vais visiter la France que je trouve si jolie et m’acheter un appartement !».

La FDJ indique enfin que chaque année, plusieurs gagnants perdent définitivement leur gain.

La gagnante a joué dans un tabac-presse de Bron, au 406 route de Genas.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?