Chantier Part-Dieu : le futur parking joue la carte verte

2 300 places devraient être disponibles dans le parking souterrain.  Photo Progrès /Maxime CARON
2 300 places devraient être disponibles dans le parking souterrain. Photo Progrès /Maxime CARON

La mise en service de ce futur parking nouvelle génération, est prévue en mai 2020. On y trouvera à la fois des bornes de recharge pour voitures électriques et des zones réservées aux cyclistes.

« Notre volonté est de faciliter et d’assurer le parcours client le plus fluide possible. » Le directeur du centre commercial La Part-Dieu, Jean-Philippe Pelou-Daniel ne tarit pas d’éloges quand il parle du futur parking du centre de shopping. Situé à l’angle des rues de Bonnel et Garibaldi, avec ses 2 300 places de stationnement, il misera sur l’innovation et la mobilité verte.

La mise en service de ce futur parking, dit de nouvelle génération, est prévue en mai 2020. Une ouverture qui coïncidera avec l’inauguration de l’extension ouest du centre de shopping et sa partie commerciale de 19 000 m² actuellement en cours de construction.

Parmi les équipements de ce nouveau parking, une zone sera réservée aux voitures électriques.

« La mobilité verte ne peut plus être considérée comme marginale, et nous permettrons donc à plusieurs dizaines de nos clients de profiter de leur visite pour recharger leur véhicule », affirme le directeur. Les visiteurs venant en deux-roues bénéficieront quant à eux d’une zone protégée et entièrement dédiée aux vélos avec plus de 300 places disponibles et de services inédits : accès sécurisé via un parcours indépendant du flux des voitures, mise à disposition de pompes et outils pour réparer leurs vélos, de miroirs et de séchoirs express.

Un système de box fermés et sécurisés est aussi à l’étude pour permettre aux cyclistes de garer leurs vélos pour la journée et de stocker leurs affaires dans des casiers alimentés en électricité.

Le centre commercial débute sa rénovation avec un nouveau marbre au sol

Actuellement, dans le cadre de la rénovation du centre, des travaux sont en cours au premier étage. Ils s’effectuent de la place centrale jusqu’aux Galeries Lafayette. C’est une pierre marbrière de Savoie, couleur blanc-bleuté, qui a été retenue pour l’ensemble du traitement des sols, après de nombreux essais.

À savoir : ce sont 380 M € qui sont investis par le Groupe Unibail-Rodamco-Westfield pour la rénovation et l’extension du centre de shopping. L’extension comprend notamment l’aménagement du futur toit terrasse et ses 24 restaurants.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?