COMMERCE Decathlon a ouvert un concept store à la Confluence

Des conseils gratuits de nutritionnistes ou de kinés seront prodigués dans le magasin.  Photo Progrès /Valérie BRUNO
Des conseils gratuits de nutritionnistes ou de kinés seront prodigués dans le magasin. Photo Progrès /Valérie BRUNO

Après avoir initié il y a quelques mois un magasin dans le quartier de Grôlée (Lyon 2e ), Décathlon poursuit son maillage dans l’agglomération, avec cette fois le lancement d’un concept store inauguré ce mardi 11 juin, au centre commercial de Lyon-Confluence.

Il s’agit du septième magasin dans le Rhône pour ce spécialiste de la vente d’articles de sport. Dirigé par Valentin Matura, l’espace de 2 500 m² fonctionnera avec une quarantaine de salariés.

L’idée, selon Xavier Rivoire, directeur de la communication institutionnelle de Decathlon United, est d’avoir ici « un lieu de vie, de jeux, de tests […] ; de remettre le sport au cœur des villes, de rendre le pouvoir au local », avec une « une logique d’agglomération et même de quartier ».

L’enseigne veut faire du magasin un point de rencontres pour les sportifs, du secteur ou de passage, en leur proposant par exemple des séances de courses à pied, la personnalisation de vêtements, les conseils gratuits de nutritionnistes ou de kinés. Le digital sera bien entendu présent, avec, entre autres, des cabines d’essayage connectées. Le montant de l’investissement pour ce magasin n’a pas été dévoilé.

V. B.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?