Gastronomie Un petit goût de café pour le Spritz lyonnais

Guillaume Langloy et sa nouvelle boisson, évidemment à base de café… Photo Progrès /David TAPISSIER
Guillaume Langloy et sa nouvelle boisson, évidemment à base de café… Photo Progrès /David TAPISSIER

Installé au cœur du 7e arrondissement depuis Noël dernier, Toutsa ne s’arrête pas à la torréfaction. Il décline le café sous des formes plutôt inattendues… comme un Spritz. Explications.

Le Prosecco en rupture de stock ? Une rumeur qui a effrayé tous les amateurs de Spritz, un des cocktails les plus appréciés des Français avec le Mojito. Une annonce qui fait sourire du côté du torréfacteur lyonnais Loutsa. Spécialisé dans le café d’exception -de grande qualité- Guillaume Langloy cherche en effet à faire découvrir sur Lyon de nouvelles utilisations pour le café.

Après le Lousta Croquant -un café dans un biscuit enrobé de chocolat- l’Expresso Tiramisu, il est parti sur un produit estival, les beaux jours arrivant. « Notre idée, c’est de profiter en terrasse, d’une boisson rafraîchissante et le café remplace l’alcool et amène un coup de boost à la boisson. L’amateur retrouvera du coup un sirop de spritz, du tonic, une rondelle d’orange et un shot d’expresso à base d’Éthiopie, de Sumatra et de Pérou » explique-t-il.

La suite ? Ce sera autour d’un cold brew, un café froid, travaillé et servi en tireuse, pour donner une boisson à l’allure d’une Guiness… Mais il faudra attendre le mois de juin !

Loutsa, 9 place Jules-Guesde à Lyon 7e. Site internet : https://www.loutsa.fr/

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?