LOISIRS NordicWalkin’Lyon le 13 octobre: en marche pour s’inscrire

Place Saint-Jean lors de l'édition 2018. Photo d’archives Progrès / David TAPISSIER
Place Saint-Jean lors de l'édition 2018. Photo d’archives Progrès / David TAPISSIER

Quatre parcours seront proposés, pour tous les niveaux. Les marcheurs pourront participer même sans bâtons. Ils s’élanceront sur 7, 12, 16 ou 20 km.

En marche nordique ou en randonnée pédestre, il sera possible de découvrir la Ville autrement cet automne grâce à la Nordic Walkin’Lyon pour laquelle les inscriptions en ligne de la 4e édition ont ouvert.

Dimanche 13 octobre, les participants pourront tester quatre parcours différents, ouverts à tous les niveaux, de cet événement unique en France, dédié à la marche en milieu urbain. De nombreuses animations et activités 100 % Sport Santé seront proposées dès samedi 12 octobre au Salon Marche Nordique-Bien-Être au parc de Gerland (Lyon 7e).

Les itinéraires sont désormais ouverts aux randonneurs même sans bâtons, notamment pour les familles souhaitant profiter d’une belle balade dans la capitale des Gaules et de ses plus beaux monuments lyonnais que ce soit sur 7 km, 12 km, 16 km ou 20 km. Ces tracés comportent des ravitaillements garnis et festifs avec des cadeaux à la clé pour tous les participants.

Quant au village, il s’oriente cette année vers le bien-être : atelier yoga, atelier fitness, exposants du milieu du bien-être sportif… Aussi, samedi 12 octobre, le public pourra se laisser tenter par le salon, les ateliers Podium et les animations d’exposants.

Dimanche 13 octobre, avant de prendre le départ, des échauffements dynamiques seront encadrés par des éducateurs professionnels. Le prêt gratuit de bâtons sur les quatre tracés est possible à condition de les réserver en amont. Si besoin, ils seront en vente avec possibilité de les acheter lors de l’inscription et de les récupérer le jour J.

Plus d’infos et inscriptions sur le site internet de la NordicWalkin’Lyon 2019.

N. M.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?