Transports TCL et Bluely, une carte d’abonnement commune

Les abonnés TCL peuvent désormais charger un abonnement Bluely sur leur carte. Photo Sarah Mangeret/Bluely
Les abonnés TCL peuvent désormais charger un abonnement Bluely sur leur carte. Photo Sarah Mangeret/Bluely

Bluely, le service de véhicules électriques à Lyon, et l’autorité de transports lyonnaise, le Sytral, proposent désormais aux abonnés TCL l’accès au service Bluely et à ses 250 voitures et 500 bornes de recharge.

Les abonnés TCL peuvent désormais charger un abonnement Bluely « 1 an » ou « Jeune » sur leur carte de transport. C’est l’annonce qu’a faite ce mardi matin le Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise).

Pour les abonnés, pas de tarifs préférentiels ou de gratuité. La mesure est une simple « facilité d’usage » et une « simplification du quotidien », selon les mots du Sytral.

L’idée est de contribuer à la réduction du nombre de véhicules thermiques dans la métropole de Lyon et, de ce fait, à la réduction de la pollution de l’air.

Une carte TCL double emploi

Comment cela va-t-il fonctionner pour les usagers ? L’activation de Bluely sur une carte Técély se fait simplement. Les personnes déjà clientes de Bluely devront se rendre en borne d’abonnement, au centre d’accueil ou contacter le service clients Bluely afin d’obtenir un code qui leur permettra d’associer leur abonnement Bluely à leur carte Técély.

Pour ceux qui souhaitent s’y abonner pour la première fois, il leur suffit de suivre le parcours d’abonnement Bluely habituel (en borne ou sur internet), de choisir l’offre « 1 an » ou « Jeune » et enfin de choisir leur support (carte Técély ou badge Bluely classique).

Le Sytral précise que le « partenariat concerne exclusivement le fait d’activer (déjà clients Bluely ou non) son abonnement Bluely sur une carte Técély » : l’inverse - utiliser son badge Bluely pour les TCL - est impossible.

Pour rappel, l’abonnement Bluely « Jeune » s’élève à 1 € par mois, et celui d’« 1 an » à 4 € par mois.

Plus d’informations sur www.bluely.eu.

Plus de 17000 utilisateurs

Lancé en 2013, le service de véhicules électriques Bluely possède désormais 17 400 utilisateurs. En cinq ans, 640 000 locations ont été effectuées, soit plus de 5 millions de kilomètres parcourus. Cela représente 500 tonnes de CO2 économisées. Bluely possède 250 voitures et 500 bornes de recharge. Quant au réseau TCL, il compte chaque jour 1,8 million de voyages et dessert 74 communes.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?