COMMERCE Bernachon Passion, trente ans de tradition à Lyon, ça se fête

Philippe Bernachon, entouré de ses sœurs Candice et Stéphanie.  Photo Progrès /C. REYNAUD
Philippe Bernachon, entouré de ses sœurs Candice et Stéphanie.  Photo Progrès /C. REYNAUD

Fondé en 1989 par Jean-Jacques et Françoise Bernachon, le restaurant-salon de thé Bernachon Passion reste fidèle à lui-même, sous la houlette des enfants, animés par le même enthousiasme.

« Il y a trente ans, lorsque nos parents, Jean-Jacques et Françoise Bernachon décident d’ouvrir le restaurant-salon de thé Bernachon Passion, c’est pour jouer la carte de la complémentarité avec la boutique, située à côté, et inviter à consommer sur place », soulignent Philippe, Candice et Stéphanie Bernachon.

« Cet endroit a toujours été fréquenté par des Lyonnais et touristes. Il a toujours été aussi un lieu de passage très apprécié par les chefs, parmi lesquels Marguin et Orsi, sans oublier, bien sûr, notre grand-père, Paul Bocuse qui, chaque semaine, venait faire une pause autour d’un petit café… ».

Depuis l’ouverture, la tradition gourmande se perpétue, au travers du menu Passion, d’une offre salée et variée à la carte, de pâtisseries proposées sur plateau d’argent et de douceurs glacées, toute l’année. « Le tartare de saumon, l’aile de raie, l’escalope de foie de veau et les quenelles remportent toujours le même succès. Côté boisson, le chocolat chaud maison reste indétrônable », constate la famille Bernachon.

Des personnalités aiment également goûter aux plats lyonnais et pâtisseries, à l’instar de Catherine Deneuve, Julien Lepers, Bernard Pivot, ou encore Florence Foresti.

Pour marquer le trentième anniversaire, un plat emblématique de la cuisine française, le pot-au-feu, cher à Jean-Jacques Bernachon, fait son retour. « Notre père adorait déguster ce mets, symbole de partage, convivialité et bon goût. Dans les années 1990, les gourmets en raffolaient », confie Philippe Bernachon.

Depuis début mai et jusqu’en juillet, le pot-au-feu est décliné en version terrine (suggestion du chef Damien Sirot), puis à partir d’octobre, il sera servi, chaque jeudi, de façon traditionnelle.

42, Cours Franklin Roosevelt Lyon 6e. Tél. 04.78.52.23.65. Mardi au samedi de 9 heures à 18 h 30.

De notre correspondante locale, Christel REYNAUD

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?