TENDANCE Un food market éphémère s’installe au centre de shopping La Part-Dieu

Virginie Godard et Frank Delafon sont à l’initiative du projet qui réunit des restaurateurs d’univers différents.  Photo Progrès /Laurence PONSONNET
Virginie Godard et Frank Delafon sont à l’initiative du projet qui réunit des restaurateurs d’univers différents.  Photo Progrès /Laurence PONSONNET

Il rassemble quatre concepts de street food, un bar à jus de fruits et une buvette. Les commerces ont été sélectionnés pour leur originalité et leur cuisine: du fait maison.

Le food market: c’est une expérience nouvelle pour les visiteurs du centre commercial de La Part-Dieu, qui mêle convivialité et démarche environnementale.

Situé dans la tour Oxygène

Créé par Virginie Godard en association avec Frank Delafon (propriétaire de L’Institution aux Cordeliers), un espace de 500 m² vient d’ouvrir au rez-de-chaussée de la tour Oxygène, à La Part-Dieu.

On y trouve quatre concepts de street food (cuisine de rue), un bar à jus de fruits et une buvette. Tous, déjà connus des Lyonnais, ont été sélectionnés pour leur originalité et leur cuisine : du fait maison.

Au restaurant de street food Le Bistro Zakka , on peut déguster des baos, une spécialité du Nord de la Chine. La pâtissier Les Gasteliers propose du sans gluten, avec des quiches et sandwichs réalisés à partir d’ingrédients issus d’une agriculture bio ou raisonnée. Le Pout’s Corner met à l’honneur la célèbre poutine, une spécialité phare du Québec, composée de frites et de fromage fondu, revisitée avec du bœuf.

Thaï La Route est le spécialiste des pad thaï. Ce plat typiquement thaïlandais se compose de nouilles de riz sautées aux légumes frais, agrémentées de crevettes ou de poulet.

Le Fruits Bar invite les visiteurs à déguster des jus de fruits frais, locaux, bio et de saison.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?