Santé« Pour Bissie, les gros risques sont désormais passés »
- 19:00
- + Réagir
« C’est le premier street shop à Lyon, pour du tatouage et piercing, sans rendez-vous, inspiré des concepts londoniens et parisiens. Ouvert depuis début avril, cet espace a vu le jour, notamment pour répondre à la demande des clients qui fréquentent notre première boutique, Impérial Tattoo, avenue Berthelot, à Lyon 8e », précisent les associés Luigi Mattioli, fondateur il y a 15 ans de cette enseigne avec son épouse, David Fox, tatoueur et Adrien Gutierrez, piercer.
Leurs métiers ne s’improvisent pas : chacun a acquis les techniques et un véritable savoir-faire chez des professionnels et lors de conventions, en France et à l’international (Londres, Berlin, Los Angeles, etc.). « Nous pratiquons des tarifs attractifs, comme à Lyon 8e , tout en offrant une prestation qualitative, très pointue en matière de règles d’hygiène (comme aux États-Unis et en Angleterre), avec du matériel dernière génération. Des conseils avertis sont également primordiaux, pour orienter le client vers le meilleur choix », précise Enzo Mattioli, le fils de Luigi, gérant de la boutique de la Presqu’île, où officient Estelle Louis et Stéven Masson, spécialistes du tatouage et piercing, tous deux formés de main de maître, chez Impérial Tattoo.
Côté tendances, les hommes optent pour des tatouages géométriques, souvent liés à leurs histoires de vie, tandis que les femmes souhaitent de fins motifs floraux.
L'équipe de Lyon Tattoo Shop
Une fois par mois, Lyon Tattoo Shop organise des soirées événementielles, pour s’ouvrir à d’autres formes d’art : peinture, sculpture, arts martiaux, maquillage artistique… À cette occasion, un tatouage et un piercing sont offerts, après tirage au sort. Véritablement motivés par la nouvelle aventure du street shop , les associés se donnent un an pour dupliquer le concept à Lyon et en périphérie.
Pratique : 64, rue de la Charité, Lyon 2e. Tél. 04.87.61.44.77. Ouvert du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures, et dimanche, de 11 heures à 19 heures. Sans rendez-vous.
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter