Villeurbanne Trois jours de festival sur le campus de la Doua pour les 24 h de l’Insa

La course cycliste reste le moment emblématique des 24 h de l’Insa.  Photo Progrès /DR
La course cycliste reste le moment emblématique des 24 h de l’Insa.  Photo Progrès /DR

Considérés comme un des plus grands événements étudiants de France, les 24 h de l’Insa se dérouleront de vendredi à dimanche au campus de la Doua avec une programmation entre animations, courses sportives et concerts.

Pour la 45e édition, les 24 h de l’Insa reviennent du vendredi 17 au dimanche 19 mai avec une programmation riche et variée : entre concerts, animations culturelles et épreuves sportives.

Côté artiste, le DJ Feder, La Fine Équipe ou Tez Cadem viendront enflammer la piste le vendredi soir, tandis que Jazzy Bazz, le DJ niçois Mome, Comah ou Effigie prendront le relais pour le samedi soir.

De nombreuses animations gratuites seront également mises en place pour satisfaire petits et grands.

Au programme

Mur d’escalade, olympiades ou mur des champions à la manière “d’Interville” pour les grands, baby-foot humain, piscine à balles ou château gonflable pour les petits. Sans compter les nombreux stands proposés, tout âge confondu, comme des lancers de fusées, parcours géant de pirates ou des moments plus posés avec des sessions jeux vidéo.

Pour les plus sportifs, de nombreuses initiations au sport seront proposées, entre tennis, arts martiaux et sports plus méconnus comme le pompom ou le ring hockey ! Et la course emblématique des 24 h de l’Insa se déroulera sur le campus entre le 17 et le 18 mai avec toujours comme objectif, de parcourir le plus de kilomètres en 24 heures.

La plus mythique reste la course cycliste, d’autres sont également proposées comme la course à pied ou le triathlon.

Enfin, des stands de musique, de maquillage, de photo ou de jeux de société seront mis en place durant les trois jours avant le grand feu d’artifice, comme dénouement de ce week-end chargé.

Du 17 au 19 mai. Infos pratiques et billetterie sur 24h.org

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?