Balades De Bellecour à l’Hôtel-Dieu, les promenades architecturales font un tabac

La cathédrale Saint-Jean et le Vieux Lyon restent des endroits incontournables.  Photo Progrès /Maxime JEGAT
La cathédrale Saint-Jean et le Vieux Lyon restent des endroits incontournables.  Photo Progrès /Maxime JEGAT

Le public, « passionné par l’exploration de la ville » est au rendez-vous de ces balades intemporelles.

Découvrir Lyon via son patrimoine architectural, son paysage et son histoire, mieux appréhender les contours du site UNESCO , c’est l’objectif des Promenades Architecturales de Lyon créées par Nicolas Bruno Jacquet, auteur de guides et historien de l’architecture. Depuis qu’il a lancé ces rendez-vous en janvier 2019, le public « passionné par l’exploration de la ville » est au rendez-vous. Mieux même, il s’y précipite.

"Un engouement incroyable"

Ainsi, pour la première visite organisée au Grand Hôtel-Dieu, 35 personnes se sont inscrites en l’espace de quelques heures. Une seconde est programmée le lendemain. En 48 heures elle affichait complet. Et le même scénario semble se reproduire, le 6 juillet : deux visites organisées dans l’après-midi, dont une pour lesquelles les inscriptions sont closes.

« L’engouement est incroyable », constate le guide qui propose en marchant, à travers un regard, une description, une meilleure compréhension d’un bâtiment. « Comprendre la pierre, le socle dans lequel on vivait », que l’on soit dans l’univers moderne des Brotteaux ou sur l’une des plus grandes places piétonnes d’Europe à Bellecour, l’idée séduit. « L’histoire urbaine de la cathédrale Saint-Jean », autre rendez-vous proposé le 25 mai prochain est d’ores et déjà complet. Si l’aventure vous tente, allez au dimanche 16 juin, pour une promenade organisée entre les Terreaux et les remparts d’Ainay…

« Bassin de la Saône : des Terreaux aux Remparts d’Ainay », dimanche 16 juin de 15 h à 17 h. Prix : 10 €/personne. Limité à 25 personnes. Le programme complet sur le site internet : www.promenades-archi-lyon.com 

A.DU.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?