Commerce Comptoir Simone, le café bar restaurant qui voit grand

Comptoir Simone, le nouveau lieu de la bistronomie croix-roussienne.  Photo Progrès /Yves LE-FLEM
Comptoir Simone, le nouveau lieu de la bistronomie croix-roussienne.  Photo Progrès /Yves LE-FLEM

Après trois mois de travaux, la nouvelle brasserie française traditionnelle de la Croix-Rousse vient d’ouvrir ses portes. Un lieu qui s’annonce d’ores et déjà incontournable sur le plateau croix-roussien.

270 m² en surface, 15 salariés à temps plein, une capacité d’accueil de 90 personnes à l’intérieur, autant en terrasse, idéalement situé au cœur de la Croix-Rousse, Comptoir Simone, le nouveau café bar restaurant du plateau est ce que l’on peut appeler une belle affaire.

« Nous voulions un lieu authentique qui reste fidèle aux valeurs croix-roussiennes »

Le lieu, qui se revendique comme une brasserie française traditionnelle (plat du jour à midi à 11,50 € et service à la carte le soir), a ouvert ses portes au public ce jeudi, suscitant dès le premier jour d’ouverture curiosité et intérêt de la part des riverains.

Un endroit tendance

Une décoration bistronomique, murs de pierres apparentes, plafond couleur chocolat, chaises et banquettes en cuir, baies vitrées lumineuses donnant sur la place des Tapis, un salon privé cosy pour le coworking, le lieu présente, semble-t-il, tous les ingrédients pour devenir rapidement l’un des endroits tendances du quartier.

« Nous voulions un lieu authentique qui reste fidèle aux valeurs croix-roussiennes », expliquent les deux associés, Baptiste Collet et Patrice Chardon, nullement préoccupés d’une éventuelle concurrence avec les nombreux cafés-restaurants implantés aux alentours. « L’attractivité du quartier va en être renforcée », estiment-ils. Une photo XXL de Simone, la grand-mère de Baptiste Collet, cuisinière de métier, trône à l’entrée de la cuisine. « Je souhaitais lui rendre hommage. C’est elle qui m’a appris à apprécier les premières odeurs de gamelle », confie le restaurateur.

Comptoir Simone, 3, place des Tapis. Lyon-4. Ouvert 7 jours sur 7, de 7 heures à minuit toute l’année. Wifi. Tél. 04.72.08.93.36. Site : www.comptoir-simone.fr 

De notre correspondant local, Yves LE-FLEM

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?